Comme des Garçons rend hommage à la nature

La maison Comme des Garçons s’apprête à lancer un tout nouveau parfum baptisé Amazingreen le 3 juillet prochain, rapporte Basenotes.net.

Cette nouvelle fragrance a été présentée à Londres lundi dernier (18 juin). Elle propose un mélange de notes végétales, vertes, et de notes minérales, incluant silex et poudre à canon.
 
En parlant de ce nouveau jus, le parfumeur Jean-Christophe Hérault a déclaré : « Il était important pour moi d’exprimer la force de la nature, en particulier de la jungle. Je ne voulais pas que ce soit une pauvre interprétation de la nature. Je voulais que ce soit l’apogée de la nature ».
 
Hérault affirme que Comme des Garçons l’a approché afin qu’il crée une fragrance verte, mais qu'il ne souhaitait pas opter pour la solution évidente. Il préférait choisir des ingrédients surprenant plutôt que « d’utiliser les ingrédients principaux utilisés pour des parfums verts ».
 
La fragrance Amazingreen de la maison Comme des Garçons sera offerte exclusivement chez Selfridges en Angleterre dès le 3 juillet prochain, et ensuite dans des boutiques sélectionnées à partir du 3 août prochain.

Aucun détail n’a été dévoilé pour le moment concernant un possible lancement aux États-Unis.