Christian Louboutin dévoile sa chaussure Cendrillon

Le créateur Christian Louboutin a dévoilé son tout nouveau modèle de chaussure inspiré de la pantoufle de verre de Cendrillon avec sa fameuse semelle rouge signature.

Louboutin avait été invité par Disney à réinventer la fameuse paire de chaussures de la princesse, en l'honneur du lancement d'une nouvelle édition du dessin animé, en août prochain.
 
Pour ce faire, il se serait fortement inspiré de la version originale de l'histoire pour créer cette paire de chaussures.
 
En parlant de cette collaboration, il a déclaré : « Cendrillon n'est pas seulement un personnage iconique en terme de grâce et d'amour de conte de fées, mais également en terme de chaussures. Le rêve est un facteur important dans ma méthode de création. Son personnage et son histoire ont dicté ma création, tout était là dans les pages et dans les mots de cette histoire ».
 
Selon Disney, cette nouvelle chaussure est délicate, ornée de cristaux et de deux papillons étincelants. Bien sûr, Louboutin y a ajouté sa fameuse semelle rouge pour la touche finale.
 
Le dessin animé de Cendrillon Diamond Edition Blu-ray de Disney sera lancé le 27 août prochain.