Cette belle fille qui énerve

(Getty Images)Je suis tombé sur cette fille au centre-ville il y a quelques jours. Une Européenne splendide qui s’était pogné un artiste d’ici sur la route. Et comme elle était toute nouvelle au pays, elle se cherchait une place où se faire pomponner (esthétique, massage, etc.). Après avoir discuté un peu, leur relation n’était pas très difficile à saisir.

-    Lui, il a du succès (donc il a de l’argent).
-    Elle, elle est jeune et belle (donc elle peut se faire entretenir).

Ce n’était même pas caché ou tabou.

Les romantiques auraient dit que c’est un artiste et sa muse. Mais la plupart des gens (après avoir vu de quoi le gars a l’air) auraient probablement été moins polis, et un peu plus vulgaires. Mais même si on pouvait définir la relation comme de la prostitution soft, je trouvais que ce n’était pas si mal. Pas si mal, considérant toute la haine que ce genre de couple attire habituellement. Et en étant un peu ouvert d’esprit…

Déjà, en partant, leurs rôles sont clairs, non? Ils ne s’illusionnent pas à croire que ça durera éternellement. Quand ça se terminera, ce ne sera pas une surprise horrible. Ils s’y attendent tous les deux, et ils savent même déjà comment ça va arriver.

Aussi, ils y trouvent tous les deux leur compte. Il n’y a pas de victimes dans cette histoire. (Ou les deux sont victimes, ça dépend de vos valeurs.) C’est un simple partenariat où la fille arrive à passer outre le physique (plus que modeste) du gars et que le gars arrive à passer outre le fait que sa copine est seulement là pour le confort qu’il lui apporte.

Bon, ce n’est pas le grand amour qu’on nous vend dans les films (tout dépendant du genre de film dont on parle), mais ça fait le travail en attendant.

La fille est évidemment détestée et méprisée par les autres filles autour, mais quand on y pense, elle s’est quand même pogné un gars dont les autres filles ne voulaient apparemment pas. Et lui, il a enfin atteint un niveau social (ou financier) pour avoir accès à ce genre de fille.

Ce qui était frustrant en la regardant, c’est que c’est le genre de personne qui augmente les standards de beauté pour tout le monde. Déjà, la génétique était de son bord, mais si en plus, son job à temps plein est de se faire bronzer et prendre soin de son corps dans des salons de beauté à longueur de journée, difficile de ne pas avoir l’air pichou à côté.

Si tu veux savoir si t’es bien dans ta peau, regarde ta réaction quand tu tombes sur quelqu’un comme ça. La jalousie est tentante. C’est plus facile de se dire qu’elle est juste nounoune. En tout cas, c’est ce que je fais avec les gars baraqués.

Mais bon, plus j’y réfléchissais, et plus je me disais que ça pouvait fonctionner. En fait, ça peut fonctionner jusqu’au moment où ça ne fonctionne plus. Qu’est-ce qui arrive à la fille lorsque la gravité la rattrape?

Quand t’as tout misé sur ta beauté et qu’elle arrête d’être exceptionnelle, la chute doit être vertigineuse.

Au moins, quand t’es ordinaire, tu tombes d’un peu moins haut.