Cet enfant joue au soccer alors qu'il n'a pas de pieds

C'est l'histoire de Gabriel, 11 ans, né sans pieds mais qui se bat au quotidien pour être comme ses camarades. Le comble dans tout ça c'est que c'est un excellent joueur de soccer et il a séduit ni plus ni moins que le FC Barcelone.

(Youtube.com)
Gabriel est un jeune Brésilien de 11 ans qui a la particularité d'être né sans pieds. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, l'enfant n'a qu'une passion: le soccer!

L'histoire insolite de Gabriel a attiré les caméras des télévisions brésiliennes et une équipe d'un journal sportif a suivi le petit footballeur toute une journée.

Sur le terrain, son handicap disparaît puisqu'il dribble, frappe et marque des buts. D'ailleurs, ses coéquipiers ne semblent guère prêter attention à sa particularité. Le FC Barcelone, grand club au grand coeur a décidé de lui offrir un stage d'été à Rio De Janeiro, une grande fierté pour Gabriel que de pouvoir porter le maillot blaugrana. L'ex-joueur de soccer, Deco, présent lors du stage, n'a pas caché son admiration face au petit.

Dans ce reportage, on voit un enfant tout à fait comme les autres, souriant et débordant d'énergie. Une belle leçon de vie..

En vedette