Ce que vous ressentirez après votre accouchement

D'abord, il est normal qu'après le travail vous ressentiez des tremblements dans tout votre corps. Il est normal de les ressentir à cause du changement hormonal subi par votre corps après la naissance. Vous pourriez également suer davantage qu'à l'habitude après cet effort physique intense.

Vous pourriez avoir besoin de points de suture au vagin après que le docteur ait dû sectionner la peau pour laisser plus de place au bébé.

Puis, il est possible que bébé ne veuille pas être allaité durant les quinze à trente premières minutes après l'accouchement. Toutefois, ne le renvoyez pas à l'infirmière, gardez-le en contact avec votre peau. Cette proximité est très importante.

Il est possible que vous ressentiez des contractions utérines après l'accouchement. Votre utérus doit en effet reprendre sa taille normale. Votre médecin le massera afin de l'aider à rapetisser plus vite et ainsi minimiser la douleur.

Également, vous continuerez à perdre du sang jusqu'à dix minutes après l'accouchement.

Il sera normal de ressentir de la douleur au niveau de vos parties génitales jusqu'à ce qu'elles se remettent totalement de l'accouchement.

Finalement, si vous avez eu une césarienne, attendez-vous à être clouée au lit pour un moment.

Rappelons qu'après cette intervention, vous devez impérativement prendre soin de vous, puisque les risques d'infections après une césarienne sont plus élevés qu'après n'importe quelle opération.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net