Ce que les enfants peuvent retenir des Jeux olympiques

.Quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, le site souligne que votre enfant n'apprendra pas seulement la discipline, la détermination et l'esprit sportif à l'issue des prestigieuses compétitions sportives.

D'abord, comme plusieurs pays envoient des athlètes en Angleterre, les Jeux pourraient être une occasion d'enrichir les connaissances géographiques de votre enfant, ainsi que les notions d'histoire et de culture.
Aussi, les compétitions pourraient être une occasion d'améliorer les notions mathématiques de l'enfant, simplement en calculant des scores, par exemple. D'autre part, les sciences y sont pour beaucoup dans la réussite des athlètes. Aidez-le à comprendre comment des équipements spécialisés faits sur mesure améliorent leur rendement.

Puis, il est possible d'aider votre enfant à développer des trucs de recherche en l'encourageant à se renseigner sur l'origine des Jeux olympiques.

Finalement, environ 75 % des jeunes Américains ne font pas assez d'exercice. Les Jeux olympiques sont très inspirants pour les enfants et les encourageront à faire plus de sport.

Rappelons que la cérémonie d'ouverture se déroulera ce soir (27 juillet) au stade olympique de Londres. C'est le réalisateur et producteur Danny Boyle qui est derrière le spectacle.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

En vedette