Cancer chez les enfants : nouvelle combinaison de médicaments

Un cocktail de médicaments pourrait être efficace sur les enfants atteints d'un neuroblastome, tumeur maligne solide extra-crânienne, la plus fréquente chez les jeunes enfants.

Ces médicaments augmenteraient en fait l'efficacité d'un nouveau gène prometteur, dans un traitement ciblé. Des chercheurs de l'Institute of Cancer Research à Londres ont trouvé un moyen de vaincre la résistance des cellules cancéreuses avec un médicament appelé Crizotinib, qui a récemment montré des résultats positifs chez les enfants atteints d'un cancer.

Le Crizotinib a déjà été homologué par la Food and Drug Administration américaine pour une utilisation dans les cancers des adultes.

L'étude, dirigée par l'Institute of Cancer Research en collaboration avec le Dana-Farber Cancer Institute et le Children's Hospital de Boston, est publiée cette semaine dans la revue Cancer Cell.

Dans l'étude, les scientifiques détaillent leur nouvelle stratégie de combiner le Crizotinib avec une deuxième classe de médicaments pour combattre la résistance des cellules cancéreuses.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net