Boisson à base de thé vert et d'hibiscus : le cocktail optimal d'antioxydants

Cette nouvelle étude de la faculté de médecine de Porto, publiée dans la revue Food Science and Technology Journal, met en évidence que les boissons à base d'hibiscus et de thé vert offrent les plus forts taux d'antioxydants, parmi une sélection de 19 boissons offertes dans le commerce portugais, selon la revue professionnelle NutraIngredients.com.

Après avoir analysé le contenu phénolique de boissons à base de thé et de jus de fruits, les chercheurs de Porto ont démontré qu'une formule contenant du thé vert, de l'hibiscus et de l'ananas contenait le plus d'antioxydants.

D'autre part, les infusions à base de racine de borututu, un arbre africain qui aurait des propriétés détoxifiantes, n'offrent que très peu de propriétés antioxydantes.

À noter que même si les baies fraîches offrent de nombreux bienfaits pour la santé, ce n'est pas le cas des jus. Les jus à base de mûre et de framboise ne sont pas riches en antioxydants, contrairement à un cocktail composé de grenade, de raisin, d'hibiscus et d'extraits de thé vert.

Les chercheurs n'ont pas fait état de marques dans leur étude.