Boire de l'eau ou une tisane pour couper les fringales

(Relaxnews) - Difficile de résister à la tentation d'un carré de chocolat ou d'un dessert sucré. Pourtant, chaque femme a son petit secret pour ne pas céder à la gourmandise.

D'après une étude réalisée par l'institut BVA pour Taillefine, 44 % des Françaises déclarent boire un grand verre d'eau ou une grande tisane pour ne pas craquer. D'autres préfèrent manger un yaourt nature ou un fruit (29 %) ou complètement oublier la nourriture en s'évadant avec un livre (16 %).

D'une façon générale, les femmes ont conscience d'être gourmandes et n'ont aucun problème avec ça. Près de la moitié des Françaises (46 %) affirment assumer cette gourmandise, et 36 % disent apprécier ces petits plaisirs tout en sachant se maîtriser.

Près d'un cinquième des sondées (18 %) avoue toutefois qu'il est difficile de ne pas craquer, malgré de longs moments de résistance.

La maison est le lieu où il est le plus difficile de résister à la tentation (77 % en première citation). Toutefois, les femmes ont également tendance à céder à la gourmandise au restaurant ou au travail (7 %).

Cette étude a été réalisée en ligne par BVA, entre le 20 et le 27 février dernier, auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 femmes âgées de 18 à 65 ans.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net