Combien dépensez-vous pour l’équipement sportif de votre enfant?

(Getty Images)Mon plus jeune fils fait partie de l’équipe d’athlétisme et je suis convaincue qu’il s’agira du sport d’équipe qui me coutera le moins cher de toute sa vie d’athlète.

Le seul équipement requis? De bons souliers de course.

Il n’y a pas d’uniforme pour ce sport, simplement un t-shirt à l’effigie du club que l’entraineur remet aux enfants après la deuxième pratique.  Les enfants peuvent porter ce qu’ils veulent, et on les voit généralement en shorts ou en pantalons d’exercice, en t-shirt et portant des casquettes pour se protéger du soleil. Quand il pleut, il leur arrive de porter des vestes, mais ils préfèrent bien souvent s’amuser dans l’eau sous la pluie!

Pour l’instant, nous dépensons environ 50$ aux six mois pour une nouvelle paire d’espadrilles New Balance Kids. (Nous avons choisi cette marque parce qu’ils vendent des souliers larges avec un bon support à l’arche et des versions qu’on peut enfiler sans sangles de velcro.) Si notre enfant n’avait pas les pieds larges, nous pourrions sans doute lui dénicher une paire pour moins de 50 dollars.

Cette dépense est négligeable en comparaison avec ce que nous devrions débourser s’il pratiquait le baseball comme son grand frère. Il existe de bons bâtons pour une cinquantaine de dollars mais il faut aussi un uniforme, un gant de baseball, des souliers à crampons et une seconde paire de pantalons… et ce ne sont que les items de base.

D’autres sports, comme le hockey, la crosse et l’escrime peuvent couter très cher en équipement obligatoire. (Nous parlerons de l’équipement obligatoire versus l’équipement nécessaire un autre jour…)

Combien dépensez-vous pour l’équipement sportif de vos enfants?

En vedette