Maman 24/7

Temps de la récré

Wow ! Immense coup de cœur pour ce clip dans lequel un père présente son après-midi de jeux avec son fils de 21 mois, en accéléré. Je ne sais pas ce qui me séduit le plus ici : la relation entre Emio et son garçon Xavier ? La patience sans limite du père pour amuser, distraire et stimuler son enfant ? Les activités « de gars » qui rendent cet après-midi si spécial ? Ou le fait que tous les deux rangent absolument tout, ensemble, avant l’arrivée de la maman… ? Beau, beau, beau.



Plusieurs parents s’amusent à mettre en ligne des raps qui traduisent les hauts et les bas de la parentalité. C’est souvent maladroit, parfois bon, rarement excellent. Cette vidéo fait exception : elle est très réussie ! Réalisée pour le compte de la marque de voiture Fiat, cette mère de trois enfants est convaincante (en anglais avec un accent britannique). J’aime.



Restons du côté musique – mais cette fois c’est un garçon de 10 ans qui joue à la star. Le petit s’amuse à battre la mesure sur une… sécheuse. Quel talent ! Quel sens du rythme ! Donnez-lui vite une batterie.


Mignonne comme tout, Payton, deux ans, tente de dire « banana »… Irrésistible !