Maman 24/7

Les photos d'un garçon de 5 ans

À trois ans, Fiston adorait s’emparer de mon appareil photo pour prendre des clichés ici et là dans la maison. Mais de crainte qu’il ne le brise, j’ai dû lui interdire. Sa sœur d’un an voulait elle aussi participer ! C’en était trop. Le Père Noël a donc livré une petite caméra-jouet numérique qui fonctionne à merveille. Fiston continue son travail d’artiste-photographe et insiste pour le trimballer un peu partout dans nos déplacements quotidiens. Ce matin, j’ai décidé d’extraire les photos de l’appareil…

Surprise ! Ces photos sont souvent cocasses, intéressantes, éclairantes. Elle montre le quotidien sous le regard d’un petit garçon curieux et sensible.

Voici celles qui m’ont le plus touchées, pour toutes sortes de raisons… avec des commentaires (imaginés) du point de vue de Sacha.

Photo 1
.
Belle représentation de ma vie de tous les jours : maman au téléphone, ma sœur grimpée sur ses genoux, en plein coloriage.


Photo 2
.Artistiquement parlant, c’est intéressant, non ? Et puis, faut que je vous le dise : passer du petit pot à la toilette, c’est une étape vraiiiiment importante.

Photo 3
.Au restaurant. Point de vue inusité sur les breuvages de tous les membres de ma famille : à gauche, mon verre de lait (avec une paille, c’est essentiel). À droite, le gobelet de ma sœur. Et au centre…

Photo 4
.J’adore mes petites voitures. Elles sont précieuses. Surtout les Hot Wheels.

Photo 5
.J’aime aussi les voitures de « grands ». Gros plan sur l’auto bleue de mon père que je trouve franchement magnifique.

Photo 6
.Au parc, avec ma mère, je me couche sur une couverture et j’observe le temps qui passe…

Photo 7
.En voiture, parfois, c’est long. Je regarde par la fenêtre. Dehors, c’est moche, c’est gris. La ville, ce n’est pas toujours beau.

Photo 8
.Mon appareil photo et moi. Inséparables.

Crédit photos : Sacha Létourneau