Buzz et trouvailles

Vous n’avez pas marié votre meilleur amant

(Getty Images)Selon une étude réalisée par iVillage auprès de 2000 femmes mariées, avec ou sans enfants, les femmes ne marient pas toujours leur meilleur amant. En fait, 52% des répondantes ont affirmé qu’un ex était meilleur au lit que celui qu’elles ont choisi comme mari.

Pire encore, 66% des femmes mariées ont avoué qu’elles préfèreraient lire un livre, faire une sieste ou regarder un film que de faire l’amour avec leur mari.

Avant de déprimer grave, prenons en considération que nos ex passionnés, aussi talentueux aux lits fussent-ils, sont tout de même devenus nos ex. « Votre meilleur(e) amant(e) était sans doute quelqu’un d’instable, de volatile mais de très passionné, explique Sari Cooper, thérapeute et sexologue à Inquisitr. C’est comme une montagne russe. C’est passionnant. Mais si vous fondez une famille, une vie en montagne russe n’est pas idéale pour des enfants. »

Liz Zack, éditrice chez iVillage, affirme que les femmes sondées sont satisfaites de leur vie sexuelle plus prévisible et qu’elles ne sont pas insatisfaites pour autant. « Peut-être que c’est parce que le sexe n’est plus une priorité quand il s’agit de prendre du temps pour soi, écrit-elle dans un communiqué de presse. Les femmes mariées d’aujourd’hui mènent des vies si occupées qu’elles considèrent le repos et la relaxation comme une meilleure façon de se gâter. »