Buzz et trouvailles

Votre maman vous vole votre look

La plupart des hommes vous le diront; peu de choses sont moins sexy qu'une mère et une fille qui sont les sosies l'une de l'autre. À moins que la maman en question soit terriblement jolie, avoir l'impression de fréquenter la première moitié d'un avant-après est assez troublant.

Si vous vous réveillez un jour et réalisez que vous êtes en train de devenir votre mère, que vous avez soudainement les mêmes vêtements et la même coupe de cheveux, ne paniquez pas; blâmez plutôt maman!

Selon une récente étude menée par la Temple University, les filles influencent les choix de leurs mères quand vient le temps de magasiner pour elles-mêmes. Nos mamans se baseraient sur notre look pour se choisir du maquillage ou des vêtements. Selon Dr. Ayalla A. Ruvio, «Nos découvertes suggèrent que les filles influencent grandement le choix de produits que les mères s’achètent. Il semblerait que l'impact qu'ont les adolescentes sur leur maman est beaucoup plus important que ce qu'on pourrait croire.»

Les chercheurs ont questionné 343 paires mère-fille, âgées d'une moyenne respective de 44 et 16 ans, sur leurs habitudes de consommation. Ils ont découvert que les mères qui se considèrent jeunes d'esprit et à la mode prennent souvent exemple sur leur fille, alors que le contraire ne se produit pratiquement jamais.

Selon Margaret Hartmann, journaliste, «Notre société dit aux femmes que leur valeur est liée à leur capacité à ressembler à une jeune fille sexy de 19 ans. Si les mères veulent donc ressembler à leur fille, mais que les filles détestent ressembler à leur maman, c'est peut-être parce qu'on nous enseigne que rien n'est pire que ressembler à une femme d'âge mature.»

Intéressante théorie qui porte à réflexion. Et vous; êtes-vous le sosie de votre maman?