Buzz et trouvailles

Vos rituels pré-rendez-vous galant

.On a tous quelques petites habitudes pratiques, bizarres ou superstitieuses lorsqu'on se prépare pour une soirée romantique. Petite incursion dans le monde fascinant des rituels pré-rencart des lecteurs de Yahoo!

«Rien de très étonnant: je me rase. De très près, et partout!» Mylène, 30 ans.

«Je me lave, je mets des sous-vêtements propres, et je danse dans mon appart en faisant du ménage. Ça me met dans l'ambiance!» - Michael, 21 ans.

«Je fais plusieurs choses! Tout d'abord, je fais deux fois le tour du bloc en joggant. Un maximum d'endorphine m'aide à trouver tout le monde un peu plus amusant. À défaut d'avoir le temps ou l'énergie, la masturbation fait aussi l'affaire... Ensuite, les ongles et les souliers doivent être parfaitement propres, et les sous-vêtements aussi! Une petite touche de parfum, et voilà!» John, 24 ans.

«J'ai un rituel vraiment bizarre, mais je suis convaincue qu'il contribue au succès légendaire de mes dates! Bien entendu, il y a toutes les étapes pour me mettre belle: douche, rasage et épilation, manucure, pédicure, coiffure, maquillage. Ensuite, j'enfile mes sous-vêtements les plus sexy et je danse devant le miroir au son de Marvin Gaye. Un peu ridicule, soit, mais ça me met immanquablement dans un état d'esprit séducteur! J'enfile ensuite quelque chose de soyeux et flatteur, je vaporise mon parfum préféré sur ma nuque, entre mes seins et dans le creux de mon dos, dans l'ordre, j'embrasse deux fois mon chat sur la tête et je suis prête à partir!» Valérie, 34 ans.

«Pour me mettre dans l'ambiance et me donner du courage, je choisis une chanson qui je crois représentera bien le thème de la soirée... et je chante torse nu devant le miroir!» Carl, 22 ans.

«Les dates me rendent vraiment nerveuse, et je ne te cacherai pas que la préparation commence dès mon réveil. Je ne mange que des fruits, je pars jogger une bonne heure pour avoir un beau teint, je me lave deux fois les cheveux, je m'enduis de crème hydratante, je sèche mes cheveux mèche par mèche et y passe le fer plat, je me pomponne des pieds à la tête, et je revêts toujours la même paire de petites culottes! Ce sont mes bobettes chanceuses! Elles sont un peu usées, mais elles restent efficaces car je ne les garde jamais bien longtemps. Je ne mangerai généralement presque rien, parce que le stress me noue l'estomac... et que j'aime pouvoir enfiler sans difficulté mes robes les plus révélatrices! Je couche rarement au premier rencart, mais ça n'est pas une raison pour ne pas créer de besoin chez mon compagnon! Disons que j'aime lui laisser savoir ce qu'il aura comme récompense s'il fait tout pour me plaire.» Denise, 44 ans.

«J'ai toujours eu le même rituel de premier rendez-vous galant, et je le fais encore aujourd'hui avant une soirée en amoureux avec mon mari. Tout d'abord, je déjeune léger, puis je me fais un masque éclaircissant à l'argile sur le visage et la poitrine pour avoir une peau radieuse. Je relaxe tout l'après-midi en lisant ou devant la télé pour garder mon énergie pour le soir. Je me sers quelque chose de décadent, comme une mousse au chocolat noir, en sortant de la douche alors que je me prépare. Cette petite gâterie me met de bonne humeur et je me sens vraiment sexy alors que j'enfile ma tenue de soirée. Recette gagnante, c'est promis!» Martine, 31 ans.

«Je crois que beaucoup de gars font la même chose,  mais je ne sais pas s'ils vont l'admettre. Mis à part toute ma routine d'hygiène personnelle, je… je me fais plaisir. Plusieurs fois dans les heures qui précèdent mon rendez-vous! Ça m'aide à gérer mon stress et à durer plus longtemps pour la demoiselle, si je suis chanceux!» Frédéric, 33 ans.

«Mon rituel, c'est de mettre du parfum à des endroits précis. J'en dépose un peu entre mes seins, derrière mes genoux, dans mes cheveux, sous mon nombril. Je ne veux pas sentir trop fort de loin, mais je veux dégager une odeur magnétique quand on s'approche.»

Et vous, quels sont vos rituels secrets?