Buzz et trouvailles

Une fillette chinoise recouverte de poil

(Crédit : Yahoo! Vietnam)Tragique est l’histoire de la petite Liu Jiangli, six ans, atteinte d’une condition qui n’affecte qu’une personne sur un milliard. En effet, la petite est née avec 60% de la surface de son corps recouverte d’une épaisse fourrure noire, tachetée de ce qui ressemble à d’innombrables et énormes grains de beauté.

Victime de rejet et tenue à l’écart toute son enfance, les autres enfants ayant peur d’elle, Liu a finalement été abandonnée par ses parents quand elle avait deux ans. Sa mère ayant déjà quitté la famille, son père l’a déposée à la maternelle et n’est jamais revenu la chercher.

Après six mois de recherches et d’annonces dans les journaux,  les  responsables de la maternelle ont finalement localisé des membres de sa famille, et c’est Liu Mingying, grand-père de son cousin, qui s’occupe aujourd’hui de la petite.

Selon un article du Daily mail, il n’y aurait pas encore d’explication officielle pour la condition de Liu Jiangli, mais elle s’apparenterait aux dires de certains à de l’hypertrichose universelle.

L’hypertrichose est une maladie souvent congénitale, mais parfois acquise (comme dans le cas des anorexiques)  qui accroit la pilosité sur le corps. L’hypertrichose universelle est diagnostiquée quand le corps entier est recouvert de poil, et moins d’une centaine de cas auraient été répertoriés à ce jour.

Bien qu’elle soit toujours victime de moqueries, la petite Liu est aujourd’hui entre de bonnes mains et espère un jour vivre sans être traitée comme un monstre.

(Crédit : Yahoo! Vietnam)