Buzz et trouvailles

Un employé de Burger King se met les pieds dans les plats

Partager chaque moment de notre vie sur internet comporte des risques, surtout quand on s'y vante d'avoir fait une grosse connerie! On ne compte plus les histoires de gens ayant partagé en ligne des vidéos ou des photos d'eux-mêmes commettant un crime ou un mauvais coup, pour être formellement accusé plus tard. À trop vouloir faire l'étalage de ses activités, on peut voir nos propres chef d’œuvre servir de preuves contre nous.

C'est la leçon qu'a appris à la dure un employé d'un restaurant Burger King de la région de Cleveland qui a voulu faire son petit comique avec une blague plutôt dégueu qui n'aura pas duré bien longtemps. Il ne fallut que quinze petites minutes pour que les usagers du célèbre et populeux forum 4Chan retracent et dénoncent l'employé après qu'il ait mis en ligne une photo de lui debout dans deux bacs de laitue avec la mention suivante : « Ceci est la laitue que vous mangez chez Burger King. »

En quelques minutes seulement, la communauté 4Chan, qui est reconnue pour débusquer divers plaisantins et auteurs de crime en un temps record, avait découvert l'identité et l'emplacement du jeune homme en question à l'aide des coordonnées GPS de la photo.

« Burger King Corp. a récemment été mis au courant d'une photographie montrant un employé de Burger King en train de violer les règles d'hygiène, a déclaré Bryson W. Thornton, directeur des communications chez le géant du fast food à Yahoo! Shine. La sécurité de nos aliments est une priorité dans tous les restaurants Burger King et notre compagnie a une politique de tolérance zéro contre toutes les violations comme celle-ci. Le responsable de la franchise où a été prise cette photo a rapidement agi et enquêté sur cet incident fâcheux, puis renvoyé les trois personnes impliquées dans cette affaire. »

Comme quoi quand on veut faire l'idiot, on devrait peut-être garder les preuves pour soi. Bravo, champion!