Buzz et trouvailles

Un couple marié passe 48 heures menotté!

Vous connaissez peut-être Mark Malkoff, un cinéaste américain célèbre sur YouTube pour ses divers projets dont plusieurs sont devenus viraux. Il était, par exemple, derrière le célèbre « Celebrity Sleepover », où il allait simplement voir des célébrités pour leur demander s'il pouvait passer la nuit chez eux.

Cette fois-ci, c'est son mariage qu'il a décidé de tester en demandant à sa femme Christine si elle accepterait de rester menottée à lui durant 48 heures. Après huit ans de mariage, le couple a décidé de se prêter au jeu et a tenté l'expérience. « Nous voulions savoir comment notre mariage se porterait après une telle expérience, a raconté le cinéaste à Yahoo! Shine. Markoff avait initialement demandé à sa femme de rester menotté à elle durant une semaine, mais elle avait refusé. « Nous nous sommes donc entendus sur 48 heures! »

C'est donc avec un peu d'appréhension que le couple s'est menotté un matin après avoir pris une douche et avoir déjeuné. Sachant qu'ils ne pourraient pas se laver pour les deux prochains jours, ils se sont assurés d'avoir des lingettes à portée de main! Ils avouent avoir eu certaines réserves, se demandant entre autres comment ils feraient pour aller aux toilettes. Ils se sont donc entendus pour manger et boire un peu moins qu'à l'habitude.



Bien que les deux tourtereaux soient droitiers, c'est Christine qui a sacrifié sa main droite durant 48 heures. Le couple a donc tenté de faire ses activités habituelles comme travailler, se promener dans la rue et faire le ménage. Dans l'impossibilité de se vêtir, ils ont dû garder le même ensemble durant les deux jours.

Si Mark avoue avoir très bien dormi, puisque le couple a du dormir en cuillère au lieu de côte à côte, Christine dit avoir passé une bien mauvaise nuit! Les deux amoureux s'étaient entendus pour éviter certains sujets de conversation sensibles, comme le travail, afin d'éviter de se chicaner alors qu'ils étaient menottés l'un à l'autre. « Nous devions trouver de nouveaux sujets de conversation positifs, et nous avons appris de nouvelles choses au sujet de l'autre. C'était comme à nos débuts! » se souvient Christine.

Alors que de nombreux défis se sont présentés à eux, comme aller à la salle de bain alors que leur douce moitié restait dans le couloir à bout de bras, le couple avoue que l'expérience les a rapprochés. « La meilleure partie de cette expérience, dit Christine, à part le fait d'avoir passé beaucoup de temps ensemble, a été que nous avons appris à communiquer d'une toute nouvelle façon, autant physique que mentale. Chaque fois que l'un de nous devait attacher son soulier, se gratter ou manger, nous devions interagir. »

Mark et Christine se sont dit surpris de l'absence de réaction des inconnus, qui n'ont passé aucun commentaire alors qu'ils déambulaient dans la rue. Ils ont même partagé un plat d'hummus dans un restaurant, tentant tant bien que mal de boire et de manger, n'obtenant du serveur que quelques regards amusés.

Le couple a tenté l'expérience parce qu'ils rêvaient de passer plus de temps de qualité ensemble. Disons qu'ils ne font pas les choses à moitié!