Buzz et trouvailles

On lui retire une tumeur plus lourde que lui

Jesus Rodriguez, de l'état de Durango au Mexique, a été opéré avec succès à Mexico City il y a deux semaines. On lui a retiré une tumeur qui pesait 15 kg (33 livres), soit plus que le poids du tout petit bambin âgé de deux ans. Le petit Jesus se porte aujourd'hui à merveille.

Le garçon était affligé d'une gigantesque tumeur bénigne qui s'étendait de son aisselle jusqu’à sa hanche, dont on peut bien voir l'ampleur sur les rayons X effectués avant son opération. Selon le Dr. Gustavo Hernandez, directeur du département de pédiatrie de l'hôpital La Raza à Mexico City, l'excroissance mettait en péril la vie du jeune garçon, et il s'agirait de l'une des plus grosses tumeurs à être enlevée au Mexique. En fait, jamais auparavant n'avait-on retiré une tumeur plus lourde que la personne sur qui elle se trouvait. Le bambin, qui ne pesait lui-même que 13 kilos, transportait une masse qui en pesait 15!

À VOIR | La galerie photos

La dernière fois qu'une masse d'une telle ampleur avait été opérée au Mexique, il s'agissait d'une femme argentine âgée 54 ans à qui on avait retiré une tumeur abdominale pesant plus de 25 kilos.

Suite à l'opération, qui a eu lieu il y a deux semaines, le petit Jesus récupère très bien, et apprend à profiter de sa nouvelle vie. Il aura fallu 10 heures à l'équipe médicale pour enlever la gigantesque excroissance, mais l'opération s'est déroulée comme prévu, ce qui relève du miracle, selon l'équipe médicale. Jesus se porte mieux de jour en jour et est tout récemment retourné dans sa famille avec sa maman, Maria Fernandez, où sa vie reprendra son cours normal... avec quelques livres en moins.