Buzz et trouvailles

Trisomique et mannequin!

Crédit photo: TargetS’il est une minorité qui est tragiquement sous-représentée en publicité et encore plus en mode, ce sont les personnes atteintes d’un handicap. Une adorable initiative des magasins de vêtements Target et Nordstrom pourrait donner un petit coup de pouce à la cause, car tous deux ont pris un jeune garçon atteint de Trisomie 21 comme modèle dans leurs campagnes pour enfants.

Le petit garçon, nommé Ryan, fait la fierté de ses parents et des parents d’autres enfants atteint du même syndrome.
Sur le blogue Noah’s Dad, tenu par le père d’un bébé trisomique, on peut lire un commentaire de la mère de Ryan qui parle de son expérience très positive sur les plateaux avec son fils.

«Nous sommes honorés que Ryan fasse la fierté de la communauté des personnes trisomiques et de leur entourage. C’est garçon magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il fait de nous de meilleurs parents et une meilleure famille. (…) Toute l’expérience d’être modèle fait des merveilles pour son estime de lui! Il a été accueilli avec tellement de chaleur et d’attention par l’équipe de Nordstrom qu’il croyait qu’ils étaient là juste pour lui!»
 
Fait intéressant  relevé par le site The Gloss, les publicités ne présentent pas Ryan comme à part ou différent des autres enfants, et aucune emphase n’est mise sur son handicap; il est tout simplement l’un des enfants, s’amuse et modèle comme les autres dans de jolis vêtements.

Si l’on se doute qu’on n’est pas près de voir des modèles trisomiques sur la couverture de Maxim, l’histoire de Ryan est tout de même un pas dans la bonne direction. Et il est tellement mignon!