Buzz et trouvailles

Sondage : vous détestez l’hiver!

37% d’entre nous aimerions mieux éteindre notre fidèle téléphone cellulaire le temps d’une journée complète plutôt …Bon, bon, j’exagère un peu. 60% d’entre vous détestez l’hiver! Selon un sondage réalisé pour Expedia.ca, plus de la moitié des répondants canadiens ont affirmé apprécier notre hiver particulièrement doux et souhaitent que la tendance se maintienne. 24% d’entre eux, toutefois, disent regretter l’absence de neige et préférer un hiver québécois habituel, plus froid, plus enneigé et plus propice aux sports d’hiver.

Le sondage nous apprend aussi que ce que vous trouvez le plus désagréable en hiver est de pelleter et de déneiger votre voiture, à 36%. Vient ensuite patauger dans la neige et la gadoue, à 35%, puis les manteaux lourds et encombrants à 24%.


Non seulement détestons-nous déneiger, mais 37% d’entre nous aimerions mieux éteindre notre fidèle téléphone cellulaire le temps d’une journée complète plutôt que de devoir pelleter l’entrée du garage! Faire la file pour renouveler son permis de conduire et aller chez le dentiste pour une obturation figurent aussi parmi les choses que plusieurs canadiens aiment mieux que de ramasser la neige.

Vivement le printemps, n’est-ce  pas? La vague de froid a convaincu plusieurs d’entre nous à quitter pour un endroit plus chaud et à s’offrir des vacances bien mérités à l’abri de l’hiver. Si vous voulez partir mais êtes à court d’idées, voici le top 10 des destinations soleil les plus populaires auprès des touristes canadiens!

1.    Las Vegas

2.    Orlando
3.    Fort Lauderdale
4.    Cancun
5.    Phoenix
6.    Miami
7.    Los Angeles
8.    Honolulu
9.    Kahului
10.    Puerto Vallarta

Alors… qu’attendez-vous pour vous évader?


Sondage réalisé par le biais du panel Angus Reid Forum