Buzz et trouvailles

Régime : la machine qui aspire la nourriture

(www.aspirebariatrics.com/)J’ai déjà peine à ne pas hurler de dégoût chaque fois qu’on me parle de chirurgie bariatrique, qu’il s’agisse d’un élastique autour de l’estomac qui force le patient à se nourrir de liquide et ainsi à perdre une quantité phénoménale de poids en un temps record, devenant ainsi un sac informe de peau étirée, ou encore de procédures dignes de Frankenstein qui font en sorte que la nourriture est détournée d’une partie de votre intestin afin que votre corps n’absorbe pas autant de calories. J’essaie de garder un esprit ouvert, de respecter ceux qui se détestent tellement qu’ils sont prêts à tout mais ce matin, en me réveillant, j’ai vu cet article sur Jezebel et mon dégoût n’a d’égale que mon inquiétude.

|A LIRE : Élever une fille, c’est plus difficile !

Cette nouvelle machine se nomme Aspire Bariatrics et il s’agit, en gros, d’une façon d’être boulimique sans avoir à se faire vomir ou du moins, pas par la bouche. En résumé, on vous attache une pompe à l’estomac qui est reliée à un tube de caoutchouc. Le tube est lui-même connecté à une valve située sur la peau de votre abdomen par laquelle vous pourrez éjecter une partie de votre repas et ainsi consommer moins de calories.

Vous avez bien lu. On parle ici de vomir par un trou situé sur votre ventre. Vous pourrez ainsi vous bourrer joyeusement la face sans culpabilité puisque vous n’aurez ensuite qu’à gerber par le nombril. Fait amusant, la machine a été conçue entre autres par l’inventeur du Segway, Dean Kamen.

Peut-on prendre un moment pour réaliser l’ampleur démesurée qu’a pris la quête de la minceur dans notre société, si bien que de nombreuses personnes, épuisées d’être constamment jugées par leur entourage, traitées de tous les noms dans la rue et inlassablement critiquées par les médias, décideront de se faire installer cet horrible appareil sur l’abdomen?

Si certains aiment justifier leur croisade contre l’obésité et l’infini préjudice qu’ils font subir à ceux qu’ils jugent paresseux, dégoutants et parasites en affirmant qu’ils le font pour des raisons de santé, j’aimerais bien les voir m’expliquer cette terrible invention qui n’est ni plus ni moins que de la boulimie encouragée par la science.

Par principe, je ne vous mettrai pas ici le lien du site web vers cette horrifiante machine de torture, et j’ose espérer qu’aucun d’entre vous ne considérera se faire violence à ce point simplement pour perdre du poids.

Je crois qu’il est plus que temps que nous prenions un peu de recul face à ce lynchage incessant des gens en surpoids. Quand on en est rendus à s’installer des tubes pour se faire vomir sans endommager ses dents, c’est qu’on a un grave problème non pas autour de la taille, mais bien entre les deux oreilles.