Buzz et trouvailles

Qu’est-ce qui vous agace le plus chez votre amoureux(se)?

L'obsession du ménage agace. (Getty Images)Yahoo! a demandé à ses lecteurs de partager les petites choses qui les irritent chez leur douce moitié. Ils ont tous répondus qu’ils ne voudraient jamais changer leur partenaire, sauf que…

« Ma blonde est vraiment coquette… et des fois, j’aimerais presque qu’elle soit moins belle! Je ne pourrais jamais lui dire ça, mais chaque matin quand je la vois sortir de la salle de bains en ayant l’air d’un ange descendu sur Terre, les cheveux coiffés, le maquillage parfait, j’ai peur! Je la trouve si belle, j’aurais parfois envie qu’elle sorte en joggings et réserve son incroyable beauté pour moi! Mais quand nous sommes ensemble, je peux voir les regards d’envie des autres et je suis tellement fier d’être avec elle! »  Sébastien, 29 ans.

« J’aimerais que mon mari porte un peu plus d’attention à mes sentiments. C’est un homme sérieux, parfois un peu froid, et j’ai appris à voir ses preuves d’amour pour ce qu’elles sont, discrètes mais sincères. Reste qu’après vingt années passées avec lui, j’aimerais sentir qu’il tient encore à moi, qu’il est encore amoureux. Il m’arrive d’en douter, et ça me fait peur. J’aimerais qu’il fasse un peu plus d’efforts.» Nathalie, 45 ans.

«Mon chum est tellement un homme des bois! Il ne se rase pas, porte de vieux boxers troués, peut mettre le même t-shirt plusieurs jours de suite. Ça ne me dérange pas tellement, mais parfois j’aimerais qu’il prenne un peu plus soin de lui, qu’il se fasse beau pour moi, pour me sortir bien habillé et tout propre! D’ailleurs, un peu de manscaping ne lui ferait pas de mal… Il est très poilu mon chum, disons! » Amélie, 33 ans.

«Ma conjointe est vraiment obsédée par la propreté. J’aime avoir un appartement propre, mais je veux aussi pouvoir vivre dedans! Elle range la vaisselle que je viens de sortir pour manger, nettoie compulsivement derrière moi avant même que j’aie le temps de le faire moi-même. Et elle devient frustrée parce qu’elle a l’impression de tout faire… Moi, je trouve qu’elle en fait beaucoup trop.  Elle ne peut pas se détendre avec moi si elle sait qu’il y a une brassée dans la laveuse. Il y a de pires défauts, je sais, mais que voulez-vous, elle est presque parfaite! » Martin, 47 ans.

« Mon nouveau chum est un peu gêné! Quand on est seuls, il lâche son fou, mais dès qu’il y a d’autres gens avec nous, que ce soit mes amis ou les siens, il devient sérieux, soupe-au-lait et renfermé. Je vois bien que nos amis ne connaissent pas le Stéphane que je connais, et je trouve ça dommage, parce qu’il est vraiment drôle et enjoué. J’espère qu’avec le temps, il va devenir plus confortable et se laisser aller en public. Sinon, je ne te le cacherai pas, ça pourrait devenir un problème pour moi. J’en ai un peu assez de devoir justifier mon choix de chum auprès de mes amis qui ne comprennent pas ce que je lui trouve.» Karen, 24 ans.

« Ma copine est obsédée avec sa famille! Ce sont des gens bien, mais je n’aime pas beaucoup les activités en famille et je ne suis pas très proche de la mienne. Je m’entends bien avec eux, mais je suis forcé une ou deux fois par semaine d’aller leur rendre visite, alors que j’ai à peine le temps de voir mes amis ou même de passer du temps avec elle en amoureux. Ma blonde perçoit mon désintérêt envers eux comme un signe de désintérêt envers elle, mais ça n’a vraiment rien à voir. » Mark, 40 ans.

Et vous, chers lecteurs, qu’aimeriez-vous changer chez votre partenaire?