Buzz et trouvailles

L'homme enceint se sépare de sa femme

(Getty Images)Alors que son processus de changement de sexe est finalement terminé, Thomas Beatie, qu’on connait pour sa grossesse alors qu’il était à mi-chemin entre une femme et un homme, est présentement séparé de sa femme avec qui il a trois enfants.

Thomas, aujourd’hui âgé de 38 ans, est né dans un corps de femme, mais est légalement un homme depuis 2002. Toutefois, il avait alors fait le choix de conserver ses organes reproducteurs afin de pouvoir avoir un enfant avec sa femme qui avait dû avoir une hystérectomie à la fin de la vingtaine pour cause d’endométriose sévère. Il est finalement tombé enceint de leur fille Susan en 2007, à l’aide du sperme d’un donneur anonyme, et c’est à ce moment que fut prise la fameuse photo qui a fait le tour du monde où on voit Thomas durant sa grossesse presque à terme, bedon bien rond et portant la barbe. Le couple eut par la suite deux autres enfants très rapprochés, profitant des rares jours de fertilité de Thomas qui mettait temporairement sur pause ses traitements de testostérone.

La série d’opérations qui a transformé le corps de Thomas en celui d’un homme jusqu’au remplacement des organes génitaux est aujourd’hui terminée, mais sa femme Nancy n’en a pas encore vu le résultat.  « On ne l’a pas eu facile, raconte Beatie dans une entrevue donnée en mars où il partage les conséquences de leur vie dans l’œil du public. Nous avons reçu des menaces de mort, on m’a traité de monstre. Les pires agressions venaient de l’internet, par courriel, sur Facebook et YouTube. Certaines choses étaient plutôt étranges, comme les gens qui se déguisaient en moi à l’Halloween. D’autres étaient terrifiantes, comme une vidéo qu’a fait un homme où il fait semblant d’avoir kidnappé notre fille Susan. Il avait une poupée qui ressemblait à Susan et la battait sauvagement et sans arrêt. C’était complètement fou. Le FBI est sur le coup et supervise ce genre de choses pour nous. Le monde est plein de gens dangereux, et il faut se protéger. »

Tout le stress de vivre leur vie de famille pour le moins non-conventionnelle semble avoir mis à rude épreuve le mariage du couple, qui a aussi de graves ennuis financiers depuis que Thomas a dû fermer sa boutique de chandails parce qu’il y était trop souvent victime de harcèlement.

Thomas semble rester optimiste quant au futur de son mariage avec sa femme Nancy : « Comme tous les couples, nous traversons des passes plus difficiles. Pour l’instant, nous sommes séparés. »

Le 25 juillet 2010, Thomas donne naissance à son fils Jensen James Beatie. (Getty Images)


 (Getty Images)


 (Getty Images)