Buzz et trouvailles

Les secrets de ces gens qui ne sont jamais malades

Machez de l'ail cru pour éviter de tomber malade. (Getty Images)Êtes-vous de ceux qui se souviennent à peine de leur dernier rhume? Pour des raisons qu’on ignore, certaines personnes semblent avoir une santé à toute épreuve, alors que d’autres font de leur mieux et sont toujours les premiers à avoir le nez qui coule. Il semblerait que certains trucs un peu étranges pourraient vous faire passer du côté des chanceux.  Dans son livre The Secrets of People Who Never Get Sick , l’auteur Gene Stone révèle les habitudes de vie de 25 personnes à la santé de fer.

Parmi ce qu’il nous révèle, on trouve mâcher de l’ail cru, une tradition qui existe depuis l’Égypte Ancienne et que Stone lui-même a adoptée depuis la rédaction de son livre. Il y parle également de boire de la levure de bière dissoute dans de l’eau chaude, puisqu’elle est une excellente source de vitamines et de minéraux.

Gene affirme avoir toujours été de ceux qui tombaient toujours malade, bien qu’il soit journaliste en santé et bien-être depuis vingt ans, végétalien et très soucieux de son hygiène de vie. « Je faisais tout comme il faut, mais j’étais malade chaque année, parfois plusieurs fois, et je voyais ces gens autour de moi qui ne tombaient jamais malades. J’ai décidé de leur demander leur secret, et la plupart du temps, ils en avaient un! Certains étaient très farfelus, mais d’autres se sont avérés scientifiquement prouvables. »

Selon lui, la découverte la plus surprenante fut l’habitude de prendre des douches froides, ce qui contribuerait grandement à une santé solide : « Plusieurs des secrets m’ont beaucoup étonné, mais la douche froide était la plus étrange de toutes, et pas seulement parce que c’est une drôle d’idée, mais surtout parce qu’il existe de nombreuses études qui prouvent son efficacité! Fait peu surprenant, ces recherches sont souvent réalisées par des Nord-Européens, qui vivent dans un climat très froid», a déclaré Stone à Fox News.

La douche froide, affirme-t-il, réduirait l’inflammation dans le corps, stimulerait une bonne circulation sanguine et donnerait un coup de fouet au système immunitaire, en plus de forcer le corps à produire des antioxydants puissants.

Selon lui, notre système immunitaire aurait besoin d’être stimulé au sens où il ne devrait pas rester inactif. « Notre système immunitaire est comme un feu qu’il faut nourrir, d’une certaine façon. S’il n’a rien à faire, il commencera à se consumer lui-même, et c’est là qu’on voit apparaitre des maladies auto-immunes. »

L’auteur affirme avoir essayé la majorité des trucs, parmi lesquels on compte aussi une alimentation faible en calories, faire des siestes, soulever des poids et rééquilibrer le PH de son corps.

Et vous, avez-vous des trucs un peu bizarres qui vous protègent des maladies? Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à nous en faire part!