Buzz et trouvailles

Les secrets beauté bizarres d’Hollywood


(Getty Images)
Les célébrités n’ont vraiment jamais fini de nous surprendre. Dans un article paru aujourd’hui chez Yahoo! Shape, on nous révèle les secrets beauté étranges et dégoutants dont les vedettes désireuses de rester belles, minces et jeunes sont adeptes. S’ils ont accès à des traitements exclusifs et inaccessibles dont on ne pourrait que rêver, on ne pourrait même pas me payer pour que j’aie recours à certains d’entre eux. Vous y verrez la preuve qu’on ne recule devant rien dans ce monde qui tourne autour de l’apparence!

Le facial aux fientes d’oiseau


Vous avez bien lu! Ce traitement facial d’origine japonaise, censé rendre la peau douce et brillante, est concocté à base d’excréments de rossignol, de son de riz et d’eau. Victoria et David Beckham en seraient tous deux adeptes, et de plus en plus de spas haut-de-gamme offrent ce masque qui coute plusieurs centaines de dollars.

Le venin de serpent synthétique

C’est en s’inspirant du venin paralysant des serpents que des dermatologues suisses ont créé ce venin synthétique auquel ont recours entre autres Gwyneth Paltrow, Katie Holmes et Debra Messing. Censé avoir des effets comparables à ceux du botox, le Syn-ake paralyserait les muscles pour réduire l’apparence des rides. On aura tout vu…

Le rince-bouche à la vodka

Selon la dentiste Jennifer Jablow, qui travaille pour plusieurs supermodèles de Victoria’s Secret, la tendance pour une haleine fraiche serait de se gargariser avec de la vodka à laquelle on a ajouté de la menthe, du citron ou de la cannelle. Contrairement à ce qu’en pensent les célébrités, Dr. Jablow affirme que la mixture ne ferait qu’assécher la bouche et favoriser la mauvaise haleine. Sentir le fond de tonne serait-il en vogue?

La crème pour le visage au caca de ver de terre

Mise au point par une compagnie du nom de Fresh Beauty Market, le Wrinkle Butter aurait des douzaines de fans célèbres. La crème, censée réduire bien entendu les rides et le vieillissement de la peau en plus de combattre le psoriasis et l’eczéma, est fabriquée à base d’excréments de vers de terre. On a même présenté le produit lors de la populaire émission The Doctors. Si vous me permettez, ouache.

Le vajazzling

Tendance popularisée par l’actrice Jennifer Love Hewitt, le vajazzling consiste en décorer sa vulve et son mont de Vénus de cristaux Swarowski collés. Une excellente idée pour celles d’entre nous qui ne savent vraiment plus quoi faire de leur argent!

La pédicure par des poissons

Cet étrange traitement est disponible dans des spas bien de chez nous et gagne d’ailleurs en popularité. Il consiste en plonger ses pieds dans un bassin rempli de petits poissons qui s’affaireront à manger toute la peau morte de vos pieds. Angelina Jolie et Jessica Simpson y auraient recours. Appétissant, n’est-ce pas?

Comme quoi l’industrie de la beauté ne cessera jamais de nous surprendre par son ingéniosité, son imagination et… son absurdité.