Buzz et trouvailles

Le Heart Attack grill fait une autre victime

(AP/Matt York)Dans le genre restaurant thématique, on a rarement fait plus extrême. Le Heart Attack Grill, situé à Las Vegas, Nevada, est un burger joint pour les amateurs de fast food extrême. Le restaurant à thématique médicale crise est devenu un lieu de pèlerinage pour les amoureux de hamburgers qui n’ont pas froid aux yeux.

Le menu comporte des frites cuites dans le saindoux ainsi que quatre sandwiches particulièrement cochons, du burger « pontage simple » jusqu’au « quadruple pontage ». Les serveuses y sont vêtues de costumes d’infirmières et les clients de plus de 350 livres y mangent gratuitement. On y revêt les clients de jaquettes d’hôpital et on leur passe même un bracelet au bras! En plus des burgers contenant plusieurs livres de bœuf et jusqu’à vingt tranches de bacon, on y sert aussi des laits frappés au gras de beurre, des margaritas et des cigarettes… sans filtre. Le burger quadruple pontage contiendrait un impressionnant 10 000 calories!

Le propriétaire du restaurant, Jon Basso, explique que le concept de son établissement attire les gens qui désirent profiter de la vie à son maximum et qu’il s’agit d’un mode de vie d’avant-garde. « Ces gens sont conscients qu’on ne sait jamais quand notre vie va se terminer, et ils veulent profiter des bonnes choses pendant qu’il est encore temps », a affirmé Basso à ABC News. Il décrit son restaurant comme « la Mecque des amateurs d’un mode de vie malsain ».

Une cliente a quitté cette semaine le restaurant en ambulance, inconsciente, après avoir succombé à ce qu’on soupçonne être une crise cardiaque pendant qu’elle savourait un sandwich « double pontage ». Il s’agit de la deuxième cliente à faire une crise cardiaque au célèbre restaurant dans les deux derniers mois. Un homme y a fait un arrêt cardiaque en février. Heureusement, tous deux sont encore en vie.

Les clients présents ne semblaient pas particulièrement troublés par cette histoire, et affirment qu’ils se font plaisir avec un hamburger géant quand l’envie leur en prend parce qu’il s’agit tout simplement d’une bonne gâterie. Selon une des femmes dans la vidéo ci-dessous, « Si vous faites une crise cardiaque en mangeant ici, vous alliez faire une crise cardiaque de toute façon. »


Ce genre de situation pourrait faire plus de publicité que de tort à ce restaurant controversé mais extrêmement populaire, puisque les gens qui s’y rendent savent très bien que ce n’est pas ici qu’on mange santé.

La cliente, dont le nom n’a pas été révélé, est présentement à l’hôpital en train de se remettre de son malaise. Entre temps, les clients continuent d’affluer au Heart Attack Grill, dont le slogan pour le moins ironique « A Taste Worth Dying For » en dit long sur la nourriture qu’on y sert.

Jon Basso se dit ne pas être inquiet concernant d’éventuelles poursuites judiciaires, puisque cette cliente « a eu exactement ce qu’elle voulait », et réfère à l’avertissement qu’il affiche dans l’entrée du restaurant où les clients peuvent lire que la nourriture qu’ils s’apprêtent à manger est très mauvaise pour leur santé.

Autre fait qui vous donnera d’autant plus envie de courir engloutir une salade verte : le porte-parole du Heart Attack Grill, Blair River, est décédé en mars dernier à l’âge de 29 ans. Il pesait 575 livres.