Buzz et trouvailles

Kate Upton, ce monstre

Kate Upton (Getty Images/Couv Sports Illustrated)L’un de nos sites préférés, Jezebel, s’insurge aujourd’hui contre des propos tenus sur le site web pro-anorexie SkinnyGossip.com au sujet de la plantureuse super modèle Kate Upton, qu’on compare à une « grosse brique flasque ».

Loin de moi l’idée de donner quelque crédibilité que ce soit à un site où s’expriment des filles souffrant d’une grave maladie mentale, jugeant ainsi le monde à travers des yeux biaisés, mais permettez-moi de partager quelques-unes de leurs observations au sujet d’une femme considérée comme l’une des plus belles femmes du monde en ce moment. L’auteure du blogue, qui dit être modèle et travailler dans l’industrie de la mode, publie quelques photos plus ou moins flatteuses de Kate Upton en bikini pour ensuite y aller de la tirade suivante : « D’énormes cuisses. AUCUNE taille, gros seins gras et pendouillants, une terrible définition sur son corps en général – elle ressemble à une grosse brique flasque. Est-ce vraiment le look dont les américaines rêvent aujourd’hui? Le look paresseux et gras? Sommes-nous devenus si obèses dans ce pays que Kate est notre idéal? Excusez-moi, mais ouache! »

Si SkinnyGossip nie absolument être un site encourageant l’anorexie, Jezebel affirme qu’on y trouvait jusqu’à la semaine dernière une section « truc pour jeûner du jour », dont tous les articles ont été supprimés quand le site a reçu trop d’attention médiatique. L’auteure du texte a recensé quelques-uns des trucs qu’on pouvait y lire. De grâce, ne prenez pas de notes!

« Faites compétition avec vous-mêmes; testez votre volonté en préparant un repas délicieux pour votre copain. Faites-lui le service et tout – mettez-vous au défi de ne rien manger de ce repas! »

« Portez beaucoup d’attention aux corps des autres filles. Scrutez-les, et tentez de trouver des défauts même sur les corps les plus parfaits. Puis, appliquez ces hauts standards à votre propre corps. »

« Tentez de changer la façon dont vous pensez à vos maux d’estomac. Dites-vous que votre estomac ne fait pas mal parce que vous avez faim, mais plutôt que le sentiment de brulure est causé par le gras qui fond littéralement de sur vous. »

Nul besoin de vous dire que l’auteure de ce blogue a besoin d’aide, et que sa présence web est très dangereuse pour le nombre dramatiquement croissant d’adolescentes, d’adultes et de garçons qui souffrent de trouble alimentaire.

La leçon à retenir, selon moi, c’est que si même une beauté comme Kate Upton se fait traiter de grosse brique flasque, personne n’est à l’abri! Cessons donc de mettre autant d’emphase sur nos défauts et vivons donc notre vie. Il y aura toujours quelqu’un pour nous critiquer; assurons-nous de toujours s’aimer.

La vie est trop courte!

Découvrez en images l'édition "Swimsuit" 2012 de Sports Illustrated avec Kate Upton comme tête d'affiche.