Buzz et trouvailles

Ils se remarient cinquante ans après leur divorce

Roland Davis et Lena Henderson. (AP Photo/David Duprey)L'histoire d'amour de Roland Davis et Lena Henderson est de loin le truc le plus mignon que vous lirez aujourd'hui! Dans le genre conte de fées, on a rarement fait plus adorable.

Le couple s'était marié au milieu des années quarante et a eu quatre enfants. Ils ont finalement divorcé vingt ans plus tard, en 1964, et ont toujours maintenu une relation amicale. Roland, qui travaillait au sein de l'armée, voyageait beaucoup et s'est remarié à une seconde femme pour s'établir à Colorado Springs.

Malgré la distance et les années qui ont passé, Lena et lui ont toujours gardé contact. Buffalo News rapporte même que Lena discutait occasionnellement avec la nouvelle femme de Davis, lui donnant parfois des conseils pour régler des différents avec lui! « Je pense que nous n'avons jamais cessé de penser l'un à l'autre, raconte Lena, même si nous étions éloignés. »

Quand la femme de Roland est décédée, c'est sa fille ainée qui lui a proposé de revenir vivre sur la côte est pour se rapprocher de sa famille. Elle était loin de se douter que ses parents, âgés de 85 ans, allaient voir renaitre la flamme de leur amour. « La façon dont ils agissaient l’un envers l'autre ne laissait absolument pas présager qu'ils étaient autre chose que des amis, raconte leur fille cadette, Renita. Ma mère n'avait jamais rien à dire de négatif au sujet de mon père, et lui n'avait que des commentaires positifs à propos d'elle. »

C'est ainsi qu'a débuté la deuxième partie de cette attendrissante histoire d'amour. Sachant qu'il allait retourner dans la ville où vivaient ses enfants et son ex-femme, Roland Davis a décidé qu'il allait faire plus que retourner vivre à New York. Il allait retourner vivre avec son amour de jeunesse.

Il lui a fait la grande demande par téléphone, tout simplement, raconte Lena. « Nous parlions au téléphone un jour, et il m'a tout simplement demandé « Veux-tu m'épouser encore? » Je lui ai répondu « Et bien... et bien... oui. »

Le couple se dira « oui je le veux » le 4 aout prochain à Buffalo, où leur touchante histoire fait le bonheur de tous ceux qu'ils croisent. Les deux tourtereaux se trouvent bien chanceux d'avoir retrouvé l'amour à leur âge. « On ne penserait jamais que deux personnes se marieraient à notre âge, raconte Roland. Nous nous comptons chanceux d'avoir vécu aussi longtemps et d'être encore ici. Nous avons beaucoup de raisons de remercier le ciel. »