Buzz et trouvailles

Il naît avec six jambes et lutte pour sa survie

(AFP)Un nouveau-né pakistanais, qui souffre d’une condition rarissime qui lui a fait voir le jour avec six jambes, lutte pour sa vie alors que les autorités médicales étudient les possibilités de chirurgie.

On explore l’hypothèse que le bébé soit le seul survivant de deux jumeaux siamois et que le second bébé n’ait pas survécu, laissant derrière lui ses quatre membres. Né par césarienne à Sukkur, le petit a été déplacé à Karachi pour la suite des traitements, et son père Imran Shaikh tente d’obtenir  de l’aide pour pouvoir les financer. La maman, qui est aussi la cousine de son mari, se remet de sa césarienne dans la municipalité de Sukkur où demeure la famille.

EN IMAGES : Les malformations congénitales très rares

Selon le Dr. Jamal Razza, du National Institute of Child Health de Karachi, cette opération est délicate et risquée. Son équipe et lui songent à demander l’aide de spécialistes à l’étranger pour réussir la procédure complexe. « Opérer sur un si petit bébé n’est pas une tâche facile, et y a beaucoup de facteurs à évaluer, explique-t-il. Nous devons tout d’abord déterminer si ces membres appartenaient à un jumeau où s’ils sont en fait ceux du bébé. Tout dépendra aussi du développement de ses organes internes, qui influera sur ses chances de survie. »

Une malformation de ce type serait très rare, affectant moins d’un bébé sur un million.

Source : Yahoo! Royaume-Uni