Buzz et trouvailles

Elle enseigne à ses filles à faire caca au restaurant!

Vous aviez hâte, n'est-ce pas? Voici enfin venu le moment tant attendu de la méthode parentale douteuse du mois! Et oui, vous ne rêvez pas, c'est aujourd'hui que je vous raconte comment s'y est prise une mère de l'Utah pour enseigner la propreté à ses jumelles. Par le fait même, je satisfairai votre fascination morbide pour les étranges comportements humains et vous ferai sentir comme les meilleurs parents du monde. Ne me remerciez pas!

C'est donc au Thanksgiving Point Deli à Lehi, en Utah, que plusieurs clients attablés devant leur repas ont eu une bien mauvaise surprise doublée d'un mal de cœur. Sur l'heure du midi, dans le restaurant bondé, une femme mangeait en compagnie de ses deux jumelles âgées d'environ deux ans et demi. Une cliente, Kimberly Decker, qui dinait à ce moment-là avec une copine, dit avoir cru pour un instant que les petites étaient assises sur des sièges compensés.

Ce n'était pas le cas, a-t-elle plus tard raconté à la station de radio KSL; Kimberly a vite réalisé qu'il s'agissait en fait de toilettes d'entrainement portables... et que les enfants ne s'en serviraient pas seulement pour être assises à la hauteur de la table. « J'ai vu leur maman défaire leurs salopettes, qu'elle a du baisser jusqu'à leurs chevilles afin qu'elles soient complètement nues. Elles mangeaient des croquettes de poulet, nues dans le restaurant, assises sur leurs petites toilettes. »

Sidérée, Mme Decker a pris une photo qu'elle a téléversé sur sa page Facebook, provoquant de vives réactions chez ses amis.

Je ne saurais même pas par où commencer pour exprimer l'étendue de ma confusion concernant ce choix de la part de la mère. D'une part, dénuder ses filles dans un restaurant est quelque peu douteux, en plus d'être discutable en terme d'hygiène. Mais ce qui me trouble le plus, c'est plutôt le genre de message qu'elle envoie à ses enfants. Pourquoi se donner la peine d'essayer de leur enseigner la propreté si c'est pour leur apprendre qu'il est acceptable de faire ses besoins non seulement devant tout le monde, dans un établissement où l'on retrouve des installations sanitaires, mais bien PENDANT le repas?

Le geste de la mère, en plus d'être très irrespectueux pour les autres clients, est sans contredit néfaste pour ses petites qui devraient, vous en conviendrez, recevoir une éducation un peu plus... précise. De toute façon, faire ses besoins sur une chaise de resto en mangeant des croquettes dans son plus simple appareil contrevient très certainement à une multitude de règlements en matière d'hygiène.

Kimberly n'est pas la seule à avoir porté plainte au restaurant au sujet de cette scène pour le moins dérangeante, mais les employés du restaurant n'auraient pas réalisé ce qui se passait avant que la mère ne soit déjà partie.

« Je sais que l'enseignement de la propreté est difficile et demandant, mais il y a des limites, affirme Decker, qui est trois fois mère et se souvient que rendre son garçon propre l'avait confiné dans sa maison pour plusieurs jours. J'étais dégoutée, je me disais « ça n'est vraiment pas correct, on est en train de manger! » Il y avait même cinq ou six hommes d'affaires en meeting juste à côté de nous. »

Erica Brown, porte-parole du Thanksgiving Point Deli, assure qu'elle a pris note des plaintes et que les employés auraient demandé à la femme de quitter si ils avaient été témoins de la scène. « Je crois que des règles d'hygiènes ont été violées, sans compter les normes de conduite en société. », a-t-elle déclaré.