Buzz et trouvailles

Des employés des restaurants de fast food vous disent toute la vérité

.Vous savez sans doute déjà que le fast food n'est pas bon pour vous, mais nous sommes sur le point de vous donner d'autres raisons d'y croire.

Il ne s'agit pas de calories ni de sodium ni de votre tour de taille, mais bien d'une liste de choses que vous ne devriez jamais manger, de la bouche des employés des chaines de restauration rapide dont les témoignages ont été compilés par Lylah M. Alphonse chez Yahoo! Shine. Petit conseil d'ami: ne lisez pas cet article en mangeant!

«Quand j'étais jeune, j'ai travaillé chez Burger King, écrit JohnnyDollar. Je vous explique comment la rotation fonctionnait. Il y avait quatre friteuses pour préparer les patates frites. Et on parle ici de la cuisson d'une quantité phénoménale de frites. Après environ deux jours, l'huile devenait trop foncée pour y cuire les frites, alors nous la transférions dans le récipient où on cuit le poulet. Ce dernier étant plus foncé, ça allait. On la laissait là pour une semaine complète. Après sept jours de friture intense, l'huile était noire comme de l'huile à moteur. À ce point, on la transférait de contenant une fois de plus pour y faire frire les filets de poisson. Ce sont les seuls aliments qu'on cuisait dans cette friteuse.»

«Quand je travaillais chez McDonalds, j'ai oublié par accident un sac contenant une centaine de McCroquettes sur le comptoir pour beaucoup trop longtemps, raconte Dfunkatron. Elles ont fondu. Jusqu'à devenir un sac de liquide. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais elles étaient absolument indiscernables, on ne pouvait même pas y distinguer les croquettes qu'on y trouvait avant.»

Si vous avez encore faim, sachez que l'équipement de cuisine peut être encore plus douteux que le contenu de votre assiette... «Après y avoir travaillé durant quatre ans, j'ai complètement cessé de boire la glace de tous les restaurants de malbouffe depuis que j'ai découvert un morceau de moisissure de la grosseur d'une chenille dans la machine à glace seulement une semaine après qu'elle ait été "nettoyée"», avoue LordKira.

Quand il ne s'agit pas de conditions d'hygiène désolantes dans la cuisine, ce sont parfois les employés qui risquent de vous dégouter. «Une fille s'est déjà coupé en préparant mon sandwich et, croyant que je ne m'en rendrais pas compte, a tout simplement caché sa plaie avec son pouce, écrit wonkizzle. Quand elle a commencé à saigner près de mon sandwich, je lui ai dit "Non. Je ne paierai pas pour ça. Va nettoyer ta plaie, mets-toi un pansement, enfile des gants et on pourra réessayer." Elle semblait vraiment irritée, comme s'il n'y avait rien là et que je devrais me sentir choyé qu'elle ait décidé de verser sa sauce spéciale au sang dans mon sandwich au poulet. Exception faite de cette expérience, j'aime Subway.»

Lylah nous apprend aussi que Wendy's recycle la viande des hamburgers trop cuits pour la mettre dans le chili du lendemain, ce qui n'est tout de même pas très grave. Deux internautes ont toutefois partagé que le pain laissé sur les tables dans les restaurants italiens où ils travaillaient avait lui aussi une seconde vie. Burkey217 raconte que le pain qui semble intact est utilisé pour faire des boulettes de viande, et Chef_Brokentoe avoue que le restaurant haut-de-gamme où travaille son frère redonne carrément les morceaux de pain restants dans les paniers aux clients plus tard dans la soirée.

Plusieurs anciens employés de restaurants ont partagé quelques trucs pour vous aider à identifier ce que vous devriez, ou non, manger. D3adkl0wn recommande de regarder l'état général du Subway avant de commander, en plus de la température des fours, la propreté du plancher et la couleur de la salade de thon. Gemiinus, pour sa part, ajoute: «Vous voulez un conseil? Ne venez pas juste avant la fermeture. C'est le moment où nous sommes le moins soucieux de la qualité.»

Le seul qui ressort victorieux du lot est la chaîne Five Guys Hamburgers et Frites, où la fraîcheur est apparemment une priorité. «On n'y trouve pas de congélateur, explique cameron42. Les hamburgers sont faits à partir de viande crue et fraîche du jour ou de la veille. Les frites sont faites chaque jour à partir des patates que vous voyez empilées dans la cuisine. Toutes les garnitures sont fraîches, sauf les champignons qui arrivent dans des sacs scellés sous vide. On n'y trouve rien de vraiment dégoûtant.»