Buzz et trouvailles

Conseils pour célibataires… qu’on devrait garder pour soi

(Getty Images)Si vous êtes nouvellement célibataire ou encore seul depuis longtemps, vous devez sans doute subir quotidiennement les conseils de vos amis en couple qui, si bien intentionnés soient-ils, ont sans doute oublié combien irritantes sont leurs fameuses solutions miracle.

Yahoo! Être a demandé à ses amis célibataires de nous dire quels sont les conseils les plus absurdes qu’on leur a prodigués ou encore ceux qu’ils ne veulent plus jamais entendre! Heureux mariés qui croyez tout savoir, prenez des notes!

«Inscris-toi à un cours de cuisine/poterie/danse sociale»

«Je ne suis plus capable d’entendre ça, nous raconte Geneviève avec les yeux écarquillés. Je ne suis pas une enfant qu’on peut tout simplement inscrire à une activité para-scolaire pour qu’elle se fasse de petits amis, ni un chien qu’on emmène à la maternelle pour qu’il renifle des derrières. Je n’ai aucune envie de m’inscrire à diverses activités qui ne m’intéressent pas simplement pour me faire voir dans tous les endroits publics possibles. De toute façon, j’ai déjà été dans plusieurs de ces cours, et devinez qui étaient les autres élèves? Des femmes célibataires qui désiraient rencontrer!»

«Sors dans les bars!»

«Tout d’abord, entre vous et moi, nous confie Carl, c’est rarement l’amour que cherchent les gens dans les bars. Les filles y sont en meute de douze, très peu vêtues, il fait noir, on ne s’entend pas parler et tout le monde est trop saoul pour être authentique. Je peux trouver de quoi satisfaire d’autres besoins de base dans un bar, mais je ne crois vraiment pas que le contexte est idéal pour rencontrer la femme de ma vie!»

«Ouvre ton cœur aux rencontres!»

«Je peux admettre que c’est bien intentionné, mais mon Dieu, quel conseil insignifiant, rigole Marie-Andrée. Qu’est-ce que ça veut dire, en fait? Je suis disponible. Je veux rencontrer quelqu’un, et j’y suis absolument ouverte. Serais-je censée me jeter sur tous les gars que je rencontre, en leur hurlant "aime-moi!"? C’est si facile à dire pour quelqu’un en couple, mais en réalité, ça n’a pas vraiment de sens. On ne peut pas provoquer une connexion ni des sentiments avec qui que ce soit, et je ne cesserai certainement pas d’être moi-même pour m’amouracher au plus vite du premier monsieur qui daigne me faire de l’œil. Et de toute façon, suis-je une demi-personne parce que je suis célibataire?»

S’il faut retenir quelque chose de ce petit vox-pop maison, où ces trois commentaires sont ressortis le plus souvent, c’est que tout le bon vouloir du monde ne nous permet pas de nous croire plus intelligent qu’un autre. Ce que vos amis célibataires veulent vraiment de vous, ce n’est pas que vous jouiez les proxénètes ou les courriers du cœur, mais simplement que vous soyez ce que vous êtes censés être: un ami.