Buzz et trouvailles
  • (Getty Images)La maladie d'Alzheimer est redoutée de tous, puisque nous sommes nombreux à avoir perdu un être cher des suites de ce fléau. Une nouvelle étude de la Alzheimer’s Association nous apprend que les femmes sont beaucoup plus touchées par la maladie, autant parce qu'elles sont plus nombreuses à en souffrir que parce qu'elles sont beaucoup plus susceptibles de se voir prendre soin d'une personne qui en est affectée.

    L'étude, rapporte NBC, démontre qu'une femme âgée de 60 et plus a deux fois plus de chances de développer la maladie d'Alzheimer au cours du reste de sa vie que de se voir diagnostiquer un cancer du sein. La maladie tue environ 500 000 Américains chaque année, les emportant souvent après de longues années de souffrance pour eux et leurs proches. Elle affecte présentement plus de 5 millions d'entre eux, et on prévoit voir grimper ce chiffre jusqu'à 13 millions au cours des prochains 35 ans. On estime que 15 millions de personnes s'occuperaient actuellement d'une personne atteinte

    Lire davantage »de La maladie d’Alzheimer touche plus durement les femmes
  • Santiago est un bébé de 8 mois, originaire de Colombie. Pour un gros poupon, c’est un gros poupon puisque qu’il pèse plus de 40 livres, soit 3 fois plus que le poids moyen d’un bébé de son âge.

    Sur-alimenté par sa mère, il ne souffre pour l’instant d'aucune maladie, mais devra suivre un régime drastique afin de perdre 26 livres.

    Son sévère surpoids pourrait devenir dangereux notamment pour son coeur.

    L’obésité infantile est en forte augmentation depuis des années dans le monde et on estimait en 2011 qu’environ 40 millions d’enfants en souffraient.

    Espérons que Santiago puisse suivre son régime et poursuivre sa vie en santé!

    Lire davantage »de À 8 mois, il pèse 40 livres!
  • Saviez-vous que 80% d'entre nous ne portons pas la bonne taille de soutien-gorge? En effet, la vaste majorité des femmes, à défaut d'avoir eu recours aux services d'un expert en ajustement, se contentent de leur taille habituelle et sont inconfortables dans des soutien-gorges trop grands ou trop petits. Nous avons rencontré Mylène Landry, conseillère en ajustement chez Wacoal, au magasin La Baie centre-ville hier afin d'obtenir quelques conseils.

    "Règle générale, explique-t-elle, les femmes choisissent un bonnet trop petit et un tour de taille trop grand." Mylène nous assure qu'un soutien-gorge bien ajusté, s'il semblera initialement plus serré autour de la cage thoracique, sera ultimement plus confortable parce qu'il ne bougera pas.

    Parmi les choses qui assurent un bon ajustement et un confort optimal, Mylène nous conseille de nous baser sur ces quelques critères:

    Le soutien-gorge doit être bien à plat au niveau du sternum, entre les seins. Il ne doit pas y avoir d'espace entre la peau

    Lire davantage »de 8 femmes sur 10 ont un soutien-gorge mal ajusté. En faites-vous partie? Une experte vous conseille
  • Otto, Facebook

    Cette histoire bouleversante, qui a commencé avec un vieux Dachshund de treize ans et demi abandonné devant un chenil, a connu une fin heureuse. C'est devant le Baldwin Park Animal Shelter, non loin de Los Angeles, qu'a été abandonné un petit chien surnommé Harley. Il avait été attaché en face de la bâtisse avec une note écrite à la main de ses propriétaires.

    "Notre chien a 13 ans et demi et il est malade, depuis hier il y a du sang dans ses selles et il vomit. Il a une maladie de peau depuis des années. Nous sommes deux aînés malades et nous n'avons pas d'argent. Nous ne pouvons pas payer pour ses factures de vétérinaire ni pour le faire euthanasier. Il n'a jamais été séparé de nous durant toutes ces années, il ne pourra pas fonctionner sans nous, s'il-vous-plaît, endormez-le."

    Baldwin Park s'est plutôt tourné vers l'organisation Leave No Paws Behind, qui se spécialise dans les soins et l'adoption de chiens âgés. Ces derniers lui ont fait consulter un vétérinaire qui a affirmé qu'il

    Lire davantage »de Un vieux Dachshund abandonné au chenil retrouve ses maîtres
  • (Getty Images)Une femme de Kansas City, au Kansas, a vécu le pire cauchemar de nombre d'entre nous. Âgée de 25 ans, la victime n'a pas été nommée mais son histoire donne des frissons dans le dos à des milliers de personnes depuis quelques jours. En visite chez elle, une collègue a découvert par hasard que l'appartement de la jeune femme était rempli de caméras cachées, espionnant ses moindres mouvements et ses moments les plus intimes.

    La femme demeurait au deuxième étage du studio de tatouage où elle travaillait, Freaks Tattoo, au 4101 Troost Ave à Kansas City. Son employeur, un homme de 47 ans qui avait tenté à de multiples reprises d'obtenir un rencart avec elle, ce qu'elle avait toujours refusé, était également son propriétaire. C'est lors d'une visite chez sa collègue et amie que la seconde femme a remarqué une étonnante ressemblance entre les détecteurs de fumée installés un peu partout dans son appartement et ceux qu'elle avait vus au sous-sol du studio de tatouage, qu'elle savait

    Lire davantage »de Une femme découvre des caméras cachées partout dans son appartement
  • dearfuturemom

    Le 21 mars prochain aura lieu la Journée Internationale de la Trisomie 21, cette anomalie chromosomique congénitale parmi les plus répandues. C'est inspirée par la lettre d'une future maman et à l'occasion de cette journée spéciale que Coordown, une organisation Italienne qui milite pour l'intégration des trisomiques dans la société, a réalisé la merveilleuse vidéo que nous vous présentons aujourd'hui.

    La vidéo débute avec les mots d'une future maman qui a contacté Coordown le 9 février dernier après avoir appris que le bébé qu'elle attendait était atteint de Trisomie 21. "J'attends un bébé, a-t-elle écrit. J'ai découvert qu'il était trisomique. J'ai peur : quelle vie aura mon enfant ?"

    C'est par la bouche de quinze personnes atteintes de trisomie que lui a répondu Coordown, et le résultat est des plus émouvants. "Chère future maman" donne la parole à des jeunes trisomiques de tous âges et de nombreux pays, tous unis pour la rassurer sur le futur de son bébé.

    "Chère future maman,

    Lire davantage »de De jeunes trisomiques rassurent une future maman inquiète – une vidéo magnifique qui vous arrachera des larmes
  • target1

    L'univers fascinant du catalogue virtuel n'en est vraiment pas à sa première offense en terme de retouche douteuse. On se souvient de nombreux fiascos Photoshop, si bien que de nombreux blogues y sont dédidés. Cette semaine, c'est Target et sa section maillots de bain junior dont se moque allègrement tout l'internet.

    Visiblement retouchées par un amateur, ces images nous montrent une pauvre modèle de maillot à qui on a retiré des morceaux de cage thoracique, la moitié interne des cuisses ainsi que la totalité du pubis. Le résultat: une espèce de chose informe sur laquelle est déposé un "mid-kini" pour adolescentes.

    Évidemment, au-delà des blagues, plusieurs s'inquiètent de l'image qu'envoient des photos aussi retouchées aux fillettes et adolescentes pour qui sont dessinés ces maillots; si ce n'eût été de l'incompétence du retoucheur, on aurait eu droit une fois de plus à une énième image d'une impossiblement longiforme modèle dont les cuisses se détestent et dont le thorax ne laisse

    Lire davantage »de Target rate la cible avec une grossière erreur de retouche – Vidéo
  • (AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)Le président américain a certainement surpris les employés d’un magasin de la chaîne Gap à New York, alors qu’il s’y est arrêté quelques minutes pour faire des emplettes.

    Clairement, il n’achetait pas pour lui-même. On a pu le voir choisir des vêtements de printemps pour sa femme Michelle et ses filles Malia (15 ans) et Sasha (12 ans).

    Un employé a assisté le président dans ses achats (des chandails aux coloris fort, un autre moins criant) et l’a également aidé une fois rendu à la caisse.

    «Oh, vous pouvez signer sur ces machines?», a-t-il plaisanté lorsqu’on lui a dit qu’il pouvait passer sa carte de crédit lui-même.

    (AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)La chaîne Gap n’était pas un choix fortuit. Lors de son allocution pour le State of the Union, Obama avait demandé aux entreprises de hausser les salaires des travailleurs. «Aujourd’hui le président visitera une magasin Gap pour montrer son support à la chaîne qui a haussé le salaire de ses employés américains», a dit l’un de ses représentants.

    Source: Shine On

    Lire davantage »de Pourquoi le président Obama est-il chez Gap?
  • banbossy

    Quand un petit garçon s'affirme et prend sa place, on le qualifie de "leader". Mais quand une petite fille fait la même chose, elle risque d'être perçue comme "contrôlante", ou "bossy", en anglais. C'est à ce mot et au double standard dont il témoigne que s'attaque la campagne Ban Bossy, une initiative des Girls Scouts of America, qui vise à encourager les petites filles à s'affirmer et à ne pas avoir peur de prendre les devants.

    "Des mots comme "bossy" envoient un message, peut-on lire sur le site web; ne lève pas ta main et ne t'exprime pas. Au moment où elles entrent au secondaire, les filles sont généralement moins intéressées à prendre les devant que les garçons - une tendance qui se maintient toute leur vie adulte. Ensemble, nous pouvons encourager les filles à devenir des leaders."

    Avec des porte-paroles comme Beyoncé, Jane Lynch, Jennifer Garner et Condoleeza Rice, les Girls Scouts ont la ferme intention d'attirer l'attention sur la connotation négative des mots utilisés pour

    Lire davantage »de Ban Bossy – Beyonce, Jennifer Garner et Condoleeza Rice à la défense des fillettes
  • unloved2

    Les amoureux des chiens parmi vous comprendrons parfaitement cette superbe vidéo, mise en ligne par The Mayhew Animal Home, un refuge pour animaux de l'Angleterre qui s'implique beaucoup dans la cause des droits des animaux . Rien ne réchauffe autant le coeur que l'amour inconditionnel d'un chien.

    On y voit trois personnes qui passent une très mauvaise journée, abusées, ignorées et agressées par ceux qui les entourent. Tristes, elles se rendent chez eux à la fin d'une longue journée épuisante.

    Rendues là, elles sont tous trois accueillies comme des rois par leurs chiens respectifs qui, comme le font toujours nos adorables canins, font la fête dans le vestibule pour célébrer l'arrivée de la personne la plus importante de leur vie. Peu importe combien difficile est la vie à l'extérieur, on sait qu'on peut toujours compter sur son chien pour nous faire sentir comme la personne la plus aimée du monde.

    "L'amour inconditionnel. Adoptez un chien", peut-on lire à la fin de la vidéo. Rien n'est

    Lire davantage »de Unloved – Le pouvoir de l’amour d’un chien – Vidéo