Buzz et trouvailles
  • (Instagram @demvix)(Instagram @demvix)Le féminisme est sans contredit à l’ordre du jour, après le discours d’Emma Watson à l’ONU et le récent passage de Taylor Swift à Tout le monde en parle dimanche dernier. De nombreuses femmes dans la sphère publique s’identifient haut et fort comme étant féministes, rappelant au passage que le mot ne mérite pas sa connotation négative; que féministe désigne simplement quelqu’un qui croit que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits et les mêmes opportunités.

    On en parle, on fait réagir et, comme chaque fois qu’un grand mouvement fait beaucoup parler de lui, ses détracteurs se font plus acharnés que jamais. Il n’en demeure pas moins que le féminisme ne se laisse absolument pas oublier ces temps-ci, et c’est tant mieux.

    (À ceux qui seraient tentés de me dire que le féminisme n’est plus nécessaire, j’aimerais simplement rappeler l’inéquité salariale, l’excision, les mariages forcés et le fait qu’une femme sur trois au Québec a été victime d’agression sexuelle, pour ne

    Lire davantage »de La fashionisation du féminisme ou pourquoi j’en ai contre Karl Lagerfeld
  • Un chien viverrin (Getty Images)Un autre scandale vient d’éclater parmi les défenseurs des droits des animaux aux États-Unis après que de la fourrure de chien viverrin ait été retrouvée sur des parkas vendus par le magasin américain Kohl’s qui les étiquetait comme étant décorés de fausse fourrure.

    Kohl’s se retrouve dans cette situation pour la seconde fois suite à une enquête de la Humane Society des États-Unis, qui effectue régulièrement des tests sur les vêtements étiquetés comme étant de la fausse fourrure. L’an dernier, dans une situation similaire, Kohl’s s’était vu exposé par l’organisme après que de la fourrure de lapin véritable ait été trouvé dans la doublure d’un sac à main qui ne devait pas en contenir.

    Le grande surface a rapidement présenté des excuses, offert de rembourser quiconque avait acheté le parka et s’est vivement défendu d’être au courant de quoi que ce soit.

    La Humane Society, pour sa part, déplore les nombreux cas de fausse représentation qu’elle découvre, et dépose régulièrement des

    Lire davantage »de Vous vend-on de la fourrure à votre insu?
  • Si vous saviez à quel point j’aimerais pouvoir insérer des émoticons dans mes articles! Ça ne ferait pas très professionnel, évidemment, mais âge numérique oblige, ça me démange! Voilà donc qu’une autre personne du milieu de la mode, aveuglée par cette étrange bulle qu’est le milieu de la mode, a déclaré que Kendall Jenner, petite soeur de Kim Kardashian, était trop grosse pour défiler et devrait perdre 8 kilos.


    Voici une photo de Kendall Jenner.
    (Getty Images)

    Insérez émoticon furieux qui lance une table ici.

    Quelqu’un peut-il me dire qui sont ces gens qui nous pourrissent la vie avec leurs notions quasi psychotiques du poids idéal d’une femme? Et surtout, peut-on me dire pourquoi on les écoute encore?

    Personne dans mon entourage ne semble trouver qu’une modèle émaciée de passerelle, qu’on présente comme ni plus ni moins un cintre vivant, ne représente son idéal de beauté. Pendant ce temps, les jeunes filles et garçons développent des troubles alimentaires avant même d’avoir l’âge de savoir ce qui

    Lire davantage »de Faudra-t-il envoyer l’industrie de la mode réfléchir dans le coin?
  • Les entraîneurs de l'émission Comme s’il n’y avait pas eu suffisamment de controverse autour de la téléréalité The Biggest Loser (Qui Perd Gagne), alors que nombreux auditeurs et experts en santé questionnaient la sécurité et la validité de telles compétitions, voilà que NBC en remet avec une nouvelle version de la même idée. La chaîne américaine lancera l’émission Weight For Love, où des couples obèses seront séparés pour être réunis… une fois minces. Évidemment, tout le processus sera documenté, lourdement romancé et présenté à heure de grande écoute.

    Que ce soit bien clair; quiconque désire perdre du poids pour être plus en santé devrait le faire. Personne n’est contre ce principe assez simple, mais des émissions comme The Biggest Loser ont, par le passé, été vertement critiquées parce qu’on transformait l’épreuve difficile que vivaient des gens en véritable cirque. Perdre autant de poids aussi vite, comme le soulève Anne T. Donahue chez Yahoo! Celebrity Canada, est tout aussi irréaliste que dangereux pour la

    Lire davantage »de Trop gros pour l’amour? NBC remet ça avec une autre téléréalité controversée
  • (Getty Images)Dans un article paru chez Yahoo! aujourd’hui, Melissa Dahl nous parle d’un livre nouvellement publié, The Psychology of Babies, écrit par la psychologue Lynne Murray. On y apprend toutes sortes de choses intéressantes sur ces petits êtres et leur développement.

    Par exemple, il semblerait qu’un bébé qui pleure souvent et est plus difficile à calmer, a de bonnes chances de devenir un adulte mieux ajusté et stable émotionnellement, pour peu qu’il grandisse dans un environnement sain et entouré d’une famille aimante. Ces bébés dits difficiles seraient simplement plus sensibles à ce qui se passe autour d’eux, et apprendraient donc mieux à composer avec les aléas de la vie.

    On y apprend également que lire à son bébé est l’une des meilleures choses que l’on puisse faire pour stimuler son développement cognitif et lui donner une bonne capacité d’attention en plus d’encourager son imagination. On conseille même de débuter la lecture au bébé avant qu’il ne soit en mesure d’interagir, pour

    Lire davantage »de Une incursion fascinante dans le cerveau des bébés
  • Si vous êtes aussi fanatique de cosmétiques que moi, vous avez sans doute au moins deux hydratants pour le visage, un pour le soir et un pour le matin. Il en va de même pour les sérums, les nettoyants et les toniques, mais ne nous emportons pas trop; un seul traitement hydratant de jour et de soir est amplement suffisant. J’ai testé pour vous divers produits destinés à être employés avant le dodo offerts sur le marché, et je vous présente aujourd’hui mes trois favoris!

    Caudalie – Huiles de nuit Détox et Vinosource

    On applique l’une de ces deux huiles après s’être nettoyé le visage le soir, seules ou sous un hydratant à raison de six gouttes pour tout le visage. Légères, elles pénètrent rapidement et traitent le visage pendant qu’on dort. On peut même en ajouter un peu à son fond de teint pour un traitement plus intensif.  Détox s’adresse aux peaux de tout type ayant besoin d’un boost de vitamines, toute indiquée pour les changements de saison. Bourrée d’antioxydants, elle redonne un

    Lire davantage »de Traitements beauté de nuit pour le visage – Tiennent-ils leurs promesses?
  • Vous êtes-vous déjà fait dire : «Wow, tu as du style!»? Michael Selchow, lui, jamais…jusqu’à tout récemment. Son histoire ressemble drôlement à un épisode typique de la populaire émission «What Not to Wear». Les animateurs rencontrent une personne qui n’a pas de style personnel et qui a des gros problèmes d’estime de soi. Michael Selchow aurait été un candidat parfait pour cette émission. Seulement, il n’en a pas eu besoin. Il a rencontré le designer Wilber Tellez, qui s’est chargé de le métamorphoser, à l’extérieur comme à l’intérieur.

    Avant et après sa métamorphose. Avant et après sa métamorphose.

    Michael Selchow est un jeune américain qui habite le Midwest. Grand, mince et blond, il ne semble pourtant pas plus mal dans sa peau que n’importe qui d’autre. Cependant, Michael cache certains problèmes de confiance en soi qui ont rapport avec sa condition : il est daltonien. «Être daltonien, j'ai du mal à discerner les différentes nuances de couleur, et je n’ai pas la capacité de juger si deux couleurs ne fonctionnent pas bien ensemble.»

    Pendant la séance de magasinage avec le designer Wilber Tellez. (Photo Amy Luna Manderino)Pendant la séance de magasinage avec le designer Wilber Tellez. (Photo Amy Luna Manderino)S’habiller

    Lire davantage »de Daltonien, il retrouve confiance en son style grâce à un designer montréalais
  • Quand est-ce-que vous avez vérifié votre taille de souliers pour la dernière fois?

    Selon une étude du British College of Podiatry, le tiers des hommes et plus de la moitié des femmes portent des souliers qui ne leur font pas.

    Une autre étude commandée par le American Orthopaedic Foot and Ankle Society a trouvé que 88% des femmes portaient des souliers trop petits et que 55% d'entre elles souffrent d'un oignon au pied pour cette raison

    Une grossesse, des blessures, un gain de poids ou d'autres facteurs peuvent influence la forme de nos pieds, parfois par seulement quelques millimètres. Ces subtils changements peuvent cependant entraîner le besoin de changer de pointure.

    Comment trouver la bonne grandeur? Les essayer avant de les acheter... et plusieurs tailles pour être sûr.

    «C'est la responsabilité du client de trouver la bonne pointure», affirme Natalia Barbieri de British Vogue. «Ils doivent vivre avec les conséquences. Quelque soit votre pointure habituelle, essayez toutes celles qui en

    Lire davantage »de La majorité des personnes portent la mauvaise pointure, selon une étude
  •  

    ..Lors d'une récente campagne, la compagnie de vêtements Nordstrom a entrepris de mieux représenter sa vision de la beauté, comme l'a également fait JC Penney, en ayant recours au service de mannequins présentant un type de corps différent de ceux que l'on voit normalement dans les catalogues. Bien entendu, on le sait, il s'agit là d'une excellente façon de se faire bonne presse, mais le résultat demeure le même: à travers cette campagne, qui compte parmi ses mannequins la blogueuse Jillian Mercado, atteinte de dystrophie musculaire, Nordstrom dit à ses clients que la beauté n'a pas qu'une seule forme.

    Jillian est magnifique; elle a étudié la mode et y consacre le clair de son temps, notamment sur son prolifique blogue, Manufactured 1987. La jeune femme de 26 ans se déplace en chaise roulante, mais n'a jamais laissé sa maladie l'empêcher de réaliser son rêve et de faire sa place dans le milieu de la mode.

    Elle a donc été sélectionnée par Nordstrom pour modeler dans le cadre d'une

    Lire davantage »de La beauté sous toutes ses formes
  •  

    WBTVWBTV


    Bob Phillips, 87 ans et résidant de l'état de la Géorgie, a clairement compris quelque chose au sujet de la romance. À l'occasion de son 61e anniversaire de mariage avec sa femme, Gail, le vieil homme a publié une lettre d'amour pour elle dans un quotidien local. Il s'est ainsi transformé en exemple inspirant de succès marital, faisant exploser les cœurs et mouiller les yeux de millions d'internautes à travers le monde.

    C'est dans le Charlotte Observer, basé à Charlotte en Caroline du Nord, que cet adorable monsieur digne de Noah dans The Notebook a rendu un touchant hommage à celle qui partage sa vie depuis 61 ans.

    «Chère Gail,

    Je regarde les nouvelles mariées dans le journal tous les dimanches. Je cherche. Je me demande chaque fois si je verrai une mariée aussi belle que toi. Je fais ça depuis le 27 juin 1953.

    En fait, tu vois, je connais déjà la réponse. Il n'existe pas - et il n'existera jamais pour moi - d'égale à ta beauté. Le jour de notre mariage, tu étais la plus belle chose

    Lire davantage »de Après 61 ans d’amour, un homme rend hommage à sa femme avec une lettre touchante

Pagination

(989 Articles)