Buzz et trouvailles

Après dix ans à espérer un enfant, ils en attendent… quatre!

(Getty Images)Tel que raconté par le Daily Mail, Misty et Brian Baker ont tenté sans succès d’avoir un bébé durant plus de dix ans. Désespérés, ils perdaient espoir d’être parents biologiques d’un enfant quand la meilleure amie de Misty, Amber, s’est proposée comme mère porteuse. Amber, déjà mère de deux enfants de 4 et 6 ans, affirme avoir voulu permettre à son amie de connaitre la joie de tenir un enfant dans ses bras. « J’ai déjà fait des fausses couches, et mes bras souffraient littéralement de ne pas pouvoir tenir mon enfant. Personne ne comprenait ma douleur. »

Les deux femmes eurent donc recours ensemble à la fécondation in vitro, dans une clinique d’Indianapolis. Le Dr. William Gentry a implanté six embryons prélevés de Misty et Brian Baker. Les deux plus forts furent implantés dans l’utérus d’Amber, et les quatre autres dans celui de Misty. « Quand le docteur a proposé que l’on essaie toutes les deux, je crois que Misty n’y croyait pas vraiment, pensant que la procédure ne fonctionnait jamais pour elle », raconte Amber.  « Tout le monde me disait de me détendre, a dit Misty au sujet de son manque d’enthousiasme après plusieurs fécondations in vitro infructueuses et fausses couches. Si on avait un interrupteur sur le mur pour le stress qu’on pouvait éteindre, on le ferait, mais ça n’est pas le cas. »

En effet, ni le docteur ni les deux femmes ne pouvaient se préparer à ce qui allait se produire : les deux femmes sont toutes deux tombées enceintes de jumeaux!  Selon le Dr. Gentry, une situation de ce genre ne s’était jamais produite durant sa pratique. Il avance l’hypothèse que grâce à la présence de sa meilleure amie, Misty était plus détendue, de la même façon qu’on voit souvent des couples infertiles en processus d’adoption soudainement vivre une grossesse. « Après avoir appris la nouvelle, dit Amber, je me suis demandé à quoi je servais. Mais le docteur m’a rassurée, en me disant que Misty était elle aussi tombée enceinte grâce à moi. »

Les deux femmes, vivant dans deux villes différentes, se parlent souvent et se tiennent au courant des développements de leurs deux grossesses, regrettant toutefois de ne pas pouvoir les traverser ensemble. Elles sont toutes deux prévues pour juin, mais le docteur ne croit pas qu’elles les mèneront à terme, comme c’est souvent le cas avec des jumeaux.

Misty et Brian nagent en plein bonheur et préparent leur maison pour l’arrivée de leurs quatre enfants. Amber attend deux filles, nommées Madison et Victoria, et Misty attend un garçon et une fille qu’elle a nommés Connor et Hope.

« Ce n’est même pas une question : ces quatre enfants sont désirés, attendus et aimés, nous avons prié pour eux et longuement rêvé d’eux. Ils sont nos petits bébés miracle! », a dit Misty, qui aura bientôt beaucoup de pain sur la planche!