Billets de blogue par Gabrielle Lisa Collard

  • Regardez-moi ces fesses… Est-ce une arnaque? – Vidéo

    (Youtube)

    Youssef Erakat, qui tient la populaire chaîne YouTube fouseyTUBE, s'est adonné à une amusante petite expérience destinée à vivre quelques heures dans la peau d'une femme. Suite à une conversation avec une amie, où elle se plaignait que les hommes lui reluquaient sans cesse le derrière dès qu'elle osait porter des leggings, Youssef en a enfilé une paire afin de voir comment on se sentait quand on devenait l'objet du désir des inconnus.

    Loin d'être une étude sérieuse sur la condition féminine, l'exercice s'apparente plutôt à un gag de type Juste Pour Rire, alors qu'Erakat fait sursauter les hommes qui lui regardent les fesses en émergeant de sa voiture en leur criant après. Penché au-dessus de son capot de voiture, les leggings bien serrés et même un peu transparents, Youssef attend qu'un homme fixe son derrière avant de se relever et de le confronter.

    Évidemment, nombreux sont ceux qui contemplent ses fesses avec convoitise, et ils n'aiment pas particulièrement réaliser qu'elles

    Lire davantage »de Regardez-moi ces fesses… Est-ce une arnaque? – Vidéo
  • Une vidéo bouleversante – Un an dans la vie d’une enfant

    (Youtube)

    Depuis sa mise en ligne hier, le 5 mars, cette vidéo a été visionnée près de 5 millions de fois. Elle s'inspire des vidéos de type "une seconde par jour" pour sensibiliser le monde entier à la réalité des enfants qui vivent dans une zone de guerre, dans ce cas-ci en Syrie. Imaginée par la fondation Save the Children au Royaume-Uni, elle frappe très fort et vise à faire prendre conscience aux auditeurs que cette situation pourrait se produire chez eux.

    On y voit la petite vie normale d'une jeune fille qui célèbre son 7e anniversaire avec sa famille, suivi de plusieurs secondes de son quotidien d'enfant. Puis, les choses commencent à changer. Au moment de son anniversaire suivant, plus rien n'est pareil. Sa vie est chamboulée par la guerre.

    Voyez par vous-mêmes, mais soyez prêts; la vidéo est bouleversante. Une campagne géniale et troublante qui nous fait comprendre que nous ne sommes jamais à l'abri.

    Pour donner aux enfants en Syrie: Save the Children Canada

    Lire davantage »de Une vidéo bouleversante – Un an dans la vie d’une enfant
  • Une diète riche en protéines animales serait-elle aussi dommageable que le tabagisme?

    (Getty Images)En en seul mot, non. Du moins, c'est qu'assure Peter Emery, directeur du département de nutrition au King's College à Londres. Alors qu'une étude, effectuée par des scientifiques Américains sur les dangers à long-terme des diètes Paleo et Atkins, qui constituent en majorité de protéines animales comme la viande, les oeufs et les produits laitiers aurait prouvé qu'une grande consommation de protéines pouvait mener à un décès prématuré, il semblerait qu'en conclure qu'elles sont aussi dangereuses que la consommation de tabac est très exagéré.

    "J'encourage à la prudence quand vient le temps d'analyser des études du genre, tout particulièrement quand il s'agit de nutrition, explique Emery à The Guardian, puisqu'il est très difficile de démêler un nutriment ou une composante diététique d'une autre. On peut y voir des associations en croyant découvrir un lien de cause à effet alors qu'il n'y en a pas."

    L'étude en question, effectuée sur 6381 personnes âgées de 50 ans et plus, a été réalisée

    Lire davantage »de Une diète riche en protéines animales serait-elle aussi dommageable que le tabagisme?
  • 20 fois le tour du monde en voiture – La vidéo d’un “roadtrip” qui dure depuis 23 ans!

    gunther1

    J'ai rarement vu quelque chose d'aussi inspirant! Il s'agit de la vie de Gunther Holtorf, aujourd'hui âgé de 74 ans, parti en roadtrip depuis 23 ans. Une belle découverte, lue aujourd'hui sur voyagerloin.com. Accompagné de sa femme Chirstine, à bord de leur camion Mercedes nommé Otto, ils ont quitté leur Allemagne natale pour l'Afrique il y a 23 ans pour un voyage qui devait durer 18 mois... Mais qui n'a jamais pris fin.

    gunther2

    Sans téléphone portable, sans commanditaire et sans accès internet, les Holdorf n'avaient rien à prouver; ils se sont simplement offert la vie dont ils rêvaient, parcourant le monde entier à bord de leur fidèle Otto, du Vietnam au Brésil en passant par les États-Unis, la Corée du Nord, Cuba, le mont Everest, l'Inde, l'Irak, les Caraïbes et l'Ouganda, pour n'en nommer que quelques uns. Gunther, Christine et Otto, au moment où le mur de Berlin tombait, en 1989, ont tout laissé derrière et ont voyagé sur tous les continents, parcourant plus de 800 000 kilomètres, soit

    Lire davantage »de 20 fois le tour du monde en voiture – La vidéo d’un “roadtrip” qui dure depuis 23 ans!
  • Un abribus chauffant qui fonctionne à la chaleur humaine? – Vidéo

    duracell2

    Si vous fréquentez le métro Lionel-Groulx, vous avez peut-être remarqué un abribus spécial il y a quelques temps. Il s'agissait de l'abribus Duracell Quantum, spécialement aménagé pour l'une des campagnes les plus cool que nous ayons vu depuis longtemps. Les gens qui y sont entrés pour attendre l'autobus à l'abri des intempéries ont eu droit à une petite surprise. En ôtant leurs gants, en touchant chacun l'un des murs de l'abri puis en se prenant par la main, ils transformaient l'abri ordinaire en abri chauffant, fonctionnant à l'énergie humaine.

    Publiée sur la page Facebook de Duracell Canada aujourd'hui, la vidéo montre de nombreuses personnes qui découvrent avec joie qu'ils n'ont qu'à se tendre la main pour que s'active l'élément chauffant au plafond de l'abribus. "Durant cet hiver de tempêtes de glace et de vortex polaire, dit-on dans la vidéo, les moments de chaleur se font rares. Nous avons décidé d'essayer de changer cela. Au Canada, nous avons des hivers froids, mais nous nous

    Lire davantage »de Un abribus chauffant qui fonctionne à la chaleur humaine? – Vidéo
  • emily

    Emily James demeure près de Toronto et est âgée de seulement trois ans. Aux dires de sa maman, Amy, Emily est née avec une tête pleine de cheveux, mais n'aimait pas ses visites chez le coiffeur. Quand sa maman lui a parlé des enfants souffrant de cancer, comme par exemple la leucémie, Emily a immédiatement voulu faire don de ses longs cheveux pour ceux qui en ont besoin. Il est rare, à son jeune âge, d'avoir déjà les cheveux assez longs et le coeur assez grand pour poser ce genre de geste.

    Filmée par ses parents, Richard et Amy, qui possèdent une petite compagnie de production vidéo, Emily s'est rendue au salon de coiffure de son oncle Matthew avec sa poupée Rapuntzel afin qu'il leur coupe toutes deux les cheveux.

    "Parfois, les enfants tombent malades et là leurs cheveux tombent et c'est très, très triste, dit Emily dans la vidéo. Je ne veux pas que les enfants soient tristes parce qu'ils n'ont pas de cheveux. Ce que je veux faire est leur donner mes cheveux parce que j'en ai beaucoup,

    Lire davantage »de La vidéo adorable du jour – À 3 ans, elle fait don de ses longs cheveux pour les enfants atteints du cancer
  • Oscars 2014 – Le visage “gelé” de Kim Novak fait beaucoup jaser

    @luketadamsL'actrice Kim Novak, qu'on connait entre autres pour ses rôles dans Vertigo d'Alfred Hitchcock et dans Of Human Bondage, de Ken Hughes, a présenté hier un prix pour le meilleur long-métrage d'animation en compagnie de Matthew McConaughey lors de la 86e cérémonie des Oscars.

    Jadis admirée pour sa grande beauté, l'actrice a aujourd'hui 81 ans et est visiblement passée de (trop) nombreuses fois sous le bistouri. Son visage, méconnaissable, porte tous les signes d'une dépendance à la chirurgie plastique comme en souffrent de nombreuses stars; peau tendue, visage enflé, expression figée.

    Puisqu'il semble que ce soit acceptable de se moquer allégrement de l'apparence d'une femme de 81 ans, tout l'internet s'est joyeusement amusé à rire de son visage, plus particulièrement sur Twitter.

    "Suis-je seul à voir l'ironie dans le fait que Kim Novak présente un Oscar au film Frozen?"

    - @dem0crats

    "Excusez-moi, mais le chirurgien de Kim Novak devrait être poursuivi pour faute professionnelle."

    - @luketadams

    Lire davantage »de Oscars 2014 – Le visage “gelé” de Kim Novak fait beaucoup jaser
  • Sa fermeture éclair casse… en direct!

    giuliana

    Oups!

    Que serait une soirée glamour Hollywoodienne sans une wardrobe malfunction? C'est l'animatrice Giuliana Rancic qui a été hier la victime d'une fermeture éclair trop faible alors qu'elle animait en direct le spécial tapis rouge des 86e Academy Awards sur la chaîne E!. En compagnie de Kelly Osbourne et Ryan Seacrest, elle tente en vain de la rattacher afin de ne pas exposer sa poitrine à plusieurs millions de téléspectateurs.

    giuliana

    La magnifique robe qu'elle portait est issue de la collection automne/hiver de la griffe Australienne Adelaide par Paolo Sebastian et a été dessinée par le jeune prodige de la mode Paul Vasileff.

    Ornée de diamants et d'une valeur d'un million de dollars, la robe était parfaite... jusqu'à ce qu'elle lui explose sur le dos.

    Au lieu de dissimuler sa petite malchance, Giuliana a simplement pris la chose en riant.

    Lire davantage »de Sa fermeture éclair casse… en direct!
  • Kelly Osbourne portait des chausssures Aldo aux Oscars

    L'animatrice et correspondante pour E! Kelly Osbourne s'est présentée hier aux 86e Academy Awards vêtue d'une robe Badgley Mischka, de la collection Printemps 2014, ainsi que de chaussures de la populaire griffe montréalaise Aldo.

    (Getty Images)

    La jeune femme était resplendissante, chaussée de ses escarpins peep-toe de satin blanc Aldo Ibalede personnalisés.
    (Aldo)
    Les chaussures seront vendues chez Aldo dès la mi-mai, mais la version que nous trouverons en magasin différera un peu de celle personnalisée pour Kelly Osbourne. En effet, le modèle Ibalede ne sera pas en satin et aura de petites pierres sur la plate-forme.

    Lire davantage »de Kelly Osbourne portait des chausssures Aldo aux Oscars
  • Il perd 80 000$ parce que son adolescente se vante sur Facebook

    DanaOups! Voici l'histoire d'une bourde monumentale qui vient de coûter très cher à la famille Snay de Miami en Floride.

    Patrick Snay, 69 ans, était directeur de la Gulliver Preparatory School de Miami depuis plusieurs années, jusqu'à ce que ses employeurs refusent de renouveler son contrat en 2010. L'homme a intenté des poursuites contre son ancien employeur, soutenant qu'on avait refusé de renouveler son contrat entre autres en raison de son âge avancé et de différents personnels avec sa fille Dana, alors étudiante à l'école en question.

    Il avait gagné en cour et l'école avait accepté de lui verser 10 000$ en salaire rétroactif, 60 000$ en frais d'avocats et 80 000$ en dommages et intérêts. L'entente de la cour comprenait une clause de confidentialité, qui sommait Snay de ne pas divulguer l'existence ni les détails du jugement.

    Immédiatement après que le jugement ait été rendu, Snay en a informé sa fille qui s'est tournée vers Facebook pour informer ses 1200 amis virtuels de la victoire en

    Lire davantage »de Il perd 80 000$ parce que son adolescente se vante sur Facebook