Billets de blogue par Gabrielle Lisa Collard

  • « Je l’emmène dans ma famille à Noël… ou pas? »

    (Getty Images)Ah, ce dilemme! On s’y est tous retrouvé à un point où à un autre; une relation naissante à l’approche des Fêtes nous pousse toujours à se poser cette grande question. L’air torturé, G. tergiverse alors que nous arpentons les allées de l’épicerie. Entre les pains et les desserts congelés, il me lance : « T’sais si je l’emmène, c’est automatiquement sérieux! Mais si je ne l’emmène pas, elle pourrait croire que j’ai honte d’elle et c’est pas du tout le cas… »

    G. et V. se fréquentent depuis deux mois et demi. Assez longtemps pour qu’on parle d’une nouvelle relation, mais beaucoup trop tôt pour présenter sa douce à toute sa famille étendue. S’il l’invite, il envoie un message très clair qu’il n’est pas exactement prêt à communiquer. Mais s’il ne le fait pas, elle se demandera immanquablement si ça signifie qu’il ne veut rien de sérieux. Que faire?

    Tout d’abord, une chose est cruciale : il faut en parler. Vous ne traverserez pas le temps de Fêtes sans finir par succomber à la tension causée

    Lire davantage »de « Je l’emmène dans ma famille à Noël… ou pas? »
  • Cent ans de beauté en soixante secondes

    (Youtube)Il est toujours fascinant de voir comment ont évolué les modes, qu’il s’agisse de vêtements, de maquillage ou de coiffures. Une vidéo de CutVideo, qui explore en très peu de temps les styles cultes de chaque décennie, de 1910 à 2010, nous fait faire un rapide voyage dans le temps.

    Des lèvres en cœur des années 20 aux bouches ourlées des années 30, en passant par les gros rouleaux de cheveux des années 40 et les cheveux crêpés des 80s, on revisite rapidement les tendances beauté du dernier siècle.


    La modèle se nomme Nina Carduner et se prête joyeusement à l’expérience.

    On aurait aimé y voir les sourcils iconiques de chaque décennie, mais il y a des limites à ce qu’on peut faire sur un seul modèle en une minute!

    Avez-vous une préférence pour une décennie de mode en particulier? Gageons que personne ne s’ennuie de l’ombre à paupières bleu poudre…

    Lire davantage »de Cent ans de beauté en soixante secondes
  • La dépression post-partum peut-elle aussi affecter les hommes?

    (Getty Images)Quand on parle de dépression post-partum, on pense immédiatement aux nouvelles mamans qui ont du mal à s’ajuster à leur nouvelle réalité et se sentent dépassés par les évènements. Ce type de dépression, assez courant, est très difficile à gérer pour celles qui en souffrent et leurs proches. Mais les mamans ne sont pas les seules à souffrir de ce type de dépression; les hommes peuvent également être touchés.

    « On croit à tort qu’il faut avoir un utérus pour souffrir de dépression post-partum, explique Karen Kleinman, fondatrice de The Postpartum Stress Center à Yahoo Health. Comme c’est difficile pour les hommes d’aller chercher de l’aide quand ils sont atteints d’un cancer du sein, ils ont du mal à admettre à voix haute qu’ils sont atteints de dépression post-partum ». Karen essaie d’ailleurs de parler plutôt de dépression paternelle ou simplement de dépression suite à la naissance d’un enfant, pour débarrasser la condition de sa connotation automatiquement féminine.

    Pourtant, un papa

    Lire davantage »de La dépression post-partum peut-elle aussi affecter les hommes?
  • Un petit garçon de 4 ans séduit l’internet avec une adorable lettre d’amour

    Bennet a quatre ans. Alors qu’il regardait sa maman taper un courriel, il lui vint l’idée de lui demander de rédiger une lettre pour la petite Baily, une fille à la garderie de qui il est follement amoureux. Sa maman lui a ainsi tapé, alors qu’il la dictait mot pour mot, la lettre d’amour la plus mignonne qu’il nous ait été donné de voir avant de la partager sur Twitter où elle a rapidement été reprise par de nombreux médias. Quelques jours à peine plus tard, Bennet et sa plume romantique sont connus du monde entier.

    Traduite de l’anglais, la petite lettre va comme suit : "Baily, veux-tu s'il te plait venir à ma maison? On jouera ensemble. Je pense que tu es belle comme un cheval ou une coccinelle. Je ne suis pas certain lequel. Tu devrais venir à la maison et manger des fromages avec moi. Je t'aime et j'ai perdu

    Lire davantage »de Un petit garçon de 4 ans séduit l’internet avec une adorable lettre d’amour
  • Exfoliants pour le corps – Tiennent-ils leurs promesses?

    (Getty Images)Besoin d’un peu d’aide pour faire un achat éclairé? Nous avons testé pour vous quelques exfoliants corporels pour une peau bien douce tout l’hiver. Voici nos favoris, testés et approuvés!

    Fresh - Gommage pour le corps au sucre roux

    Les exfoliants au sel peuvent être un peu durs sur les peaux fragiles et irritées par le froid de l’hiver. Solution? Un scrub au sucre comme celui-ci. Pas trop cher, disponible dans tous les Sephora, il sent bon et est facile à utiliser. Il ne fond pas trop rapidement et ne laisse pas de film sur la peau. 8/10



    Ole Henriksen – Sels exfoliants Ruff n’ Buff


    Je suis une fan invétérée de Ole Henriksen, et son gommage pour le corps ne fait pas exception. Utilisé deux ou trois fois par semaine sous la douche, il maintient la peau bien fraiche et l’aide à mieux absorber le soin hydratant. Et, vous l’aurez deviné : il sent merveilleusement bon. 9/10



    Origins Extremely Spreadable – Exfoliant adoucissant au gingembre pour le corps


    Cet exfoliant est assez doux et fin pour

    Lire davantage »de Exfoliants pour le corps – Tiennent-ils leurs promesses?
  • Nos enfants peuvent-ils nous donner une leçon d’amour propre? #IAmComfortableBecause, une campagne qui fait réfléchir

    (Youtube)Une vidéo, réalisée par The Jubilee Project, fait beaucoup jaser ces jours-ci. Elle a été créée pour le lancement de la campagne I Am Comfortable Because, qui vise à amener les gens à être plus indulgents envers leur apparence. On y voit des adultes, puis des enfants, à qui on a posé une seule question : si vous pouviez changer une chose à propos de votre corps, quelle serait-elle?  Les réponses sont surprenantes, touchantes et font beaucoup réfléchir.

    Chez les adultes, on entend ce à quoi on s’attend. « J’ai un trop grand front », « Mes yeux sont trop petits », « J’aimerais être plus grande ». Mais chez les enfants, elles sont toutes autres. « Je veux une queue de sirène! » « Je veux des ailes pour pouvoir voler », « J’aimerais avoir les jambes d’un guépard », « J’aimerais pouvoir me téléporter ». Les petits, encore protégés de la dureté d’un monde où on leur apprendra progressivement qu’ils ne sont jamais assez bien, sont comme nous le sommes tous à la naissance; bien dans leur peau.

    Lire davantage »de Nos enfants peuvent-ils nous donner une leçon d’amour propre? #IAmComfortableBecause, une campagne qui fait réfléchir
  • « Ma vie c’est de la m… ! » Conseils pour survivre à cet(te) ami(e) qui se plaint sans arrêt

    (Getty Images)On en a tous un… ou douze. Ces personnes après qui la malchance semble courir, qui enlignent échec après échec, relation qui foire après relation qui foire. Qu’ont-ils en commun et comment peut-on les aider?

    Typiquement, les malheureux chroniques n’ont pas une vie plus dure ou compliquée que les autres; ils ont seulement une attitude qui leur nuit grandement. On ne parle pas ici d’un ami qui a eu une dure année, perdu son emploi, sa copine et sa maison alors qu’il était généralement heureux; on ne parle pas non plus d’un ami qui souffre de dépression. On s’attarde plutôt sur ces râleurs compulsifs qu’on ne réussit jamais à rassurer.

    Vous reconnaitrez sans aucun doute votre « chialeux » de service dans ces quelques caractéristiques qu’ils partagent tous. À la moindre embûche, ils en parlent à outrance, en font 75 statuts Facebook et se vautrent allègrement dans leur malheur : « Toujours à moi que ça arrive! » « C’est l’histoire de ma vie! ».  Quand ils vont bien on ne les entend pas

    Lire davantage »de « Ma vie c’est de la m… ! » Conseils pour survivre à cet(te) ami(e) qui se plaint sans arrêt
  • Une thérapie révolutionnaire pour combattre le stress – Bientôt dans une boîte près de chez vous?

    (Youtube)Tout le monde est stressé. On court partout, on fait de son mieux, on essaie de trouver un peu de calme dans la tempête de la vie quotidienne. Pour tester une nouvelle technique de diminution du stress, SoulPancake et TidyCats ont installé une boîte de plexiglas dans une rue de Los Angeles et ont invité les passants stressés à y enter pour une séance de relaxation nouveau genre.

    Curieux, les citadins se sont prêtés à l’expérience, ont retiré leurs chaussures, enfilé des écouteurs et ont pris place sur le petit coussin déposé sur le sol de la boîte.

    Une voix relaxante leur donnait alors quelques instructions pour cette séance de méditation assistée, leur proposant de fermer les yeux en écoutant le son rassurant d’un chaton qui ronronne.

    Quelques minutes plus tard, quand ils les ouvraient, ils se voyaient entourés d’une horde de petits chatons bondissants, sortant de toutes les trappes de la boîte pour venir jouer avec eux. S’ensuivait alors une adorable séance de jeu avec les petits

    Lire davantage »de Une thérapie révolutionnaire pour combattre le stress – Bientôt dans une boîte près de chez vous?
  • Des enfants qui désobéissent… et sont désopilants!

    Peu de choses me font rire autant que des vidéos de petits enfants pris en flagrant délit à faire une bêtise, surtout si elle implique un terrible dégât. Les pauvres parents, avant d’entreprendre ce qu’on imagine être des heures de nettoyage, filment parfois leurs enfants à leur plus ridicule et les mettent sur YouTube où on peut en rire allègrement. Un combo drôle-mignon, quoi de mieux?

    Aujourd’hui, c’est la vidéo d’un papa qui découvre ses deux garçons recouverts de peinture qui fait le tour du web. Alors qu’il tente de les réprimander, leur répétant que ce n’est pas drôle, il est incapable de garder son sérieux et pouffe sans cesse de rire. On comprend aisément pourquoi; les deux bambins sont vraiment, vraiment rigolos!


    En prime, parce qu’on vous aime, voici quelques autres vidéos d’enfants filmés après avoir fait une bêtise qui vous feront bien rigoler.

    Cette compilation de petits qui viennent de se couper eux-mêmes les cheveux. Certains le prennent assez bien et d’autres, très

    Lire davantage »de Des enfants qui désobéissent… et sont désopilants!
  • Comment voit-on la vie quotidienne à travers une caméra thermique? Une vidéo incroyable!

    (Youtube)Cette vidéo aussi magnifique qu’intéressante nous vient de BuzzFeed Blue, qui a filmé certains gestes du quotidien à l’aide d’une caméra thermique qui réagit à la température de l’objet filmé.

    On y voit des gens courir, s’embrasser, boire, manger, fumer. Les couleurs révélées par la caméra, qui vont du bleu pour les choses froides au rouge et même au blanc pour ce qui est très chaud, nous donnent une toute nouvelle perspective de la vie.

    Aussi psychédélique que fascinant, le résultat vous étonnera! On y utilise même de la glace pour écrire des choses sur le ventre d’un des participants. La vidéo s’intitule « What your life looks like in Thermal » et observe les couleurs causées par la température de, par exemple, une cigarette, de la crème versée dans un café, de la lotion pour le visage, des nouilles instantanées et d’un ordi déposé sur des genoux.

    Ce sont les traces de chaleur, invisibles à l’œil nu, qui sont les plus étranges à observer, notamment dans le passage où on voit une jeune

    Lire davantage »de Comment voit-on la vie quotidienne à travers une caméra thermique? Une vidéo incroyable!