Billets de blogue par Gabrielle Lisa Collard

  • Target rate la cible avec une grossière erreur de retouche – Vidéo

    target1

    L'univers fascinant du catalogue virtuel n'en est vraiment pas à sa première offense en terme de retouche douteuse. On se souvient de nombreux fiascos Photoshop, si bien que de nombreux blogues y sont dédidés. Cette semaine, c'est Target et sa section maillots de bain junior dont se moque allègrement tout l'internet.

    Visiblement retouchées par un amateur, ces images nous montrent une pauvre modèle de maillot à qui on a retiré des morceaux de cage thoracique, la moitié interne des cuisses ainsi que la totalité du pubis. Le résultat: une espèce de chose informe sur laquelle est déposé un "mid-kini" pour adolescentes.

    Évidemment, au-delà des blagues, plusieurs s'inquiètent de l'image qu'envoient des photos aussi retouchées aux fillettes et adolescentes pour qui sont dessinés ces maillots; si ce n'eût été de l'incompétence du retoucheur, on aurait eu droit une fois de plus à une énième image d'une impossiblement longiforme modèle dont les cuisses se détestent et dont le thorax ne laisse

    Lire davantage »de Target rate la cible avec une grossière erreur de retouche – Vidéo
  • Ban Bossy – Beyonce, Jennifer Garner et Condoleeza Rice à la défense des fillettes

    banbossy

    Quand un petit garçon s'affirme et prend sa place, on le qualifie de "leader". Mais quand une petite fille fait la même chose, elle risque d'être perçue comme "contrôlante", ou "bossy", en anglais. C'est à ce mot et au double standard dont il témoigne que s'attaque la campagne Ban Bossy, une initiative des Girls Scouts of America, qui vise à encourager les petites filles à s'affirmer et à ne pas avoir peur de prendre les devants.

    "Des mots comme "bossy" envoient un message, peut-on lire sur le site web; ne lève pas ta main et ne t'exprime pas. Au moment où elles entrent au secondaire, les filles sont généralement moins intéressées à prendre les devant que les garçons - une tendance qui se maintient toute leur vie adulte. Ensemble, nous pouvons encourager les filles à devenir des leaders."

    Avec des porte-paroles comme Beyoncé, Jane Lynch, Jennifer Garner et Condoleeza Rice, les Girls Scouts ont la ferme intention d'attirer l'attention sur la connotation négative des mots utilisés pour

    Lire davantage »de Ban Bossy – Beyonce, Jennifer Garner et Condoleeza Rice à la défense des fillettes
  • Unloved – Le pouvoir de l’amour d’un chien – Vidéo

    unloved2

    Les amoureux des chiens parmi vous comprendrons parfaitement cette superbe vidéo, mise en ligne par The Mayhew Animal Home, un refuge pour animaux de l'Angleterre qui s'implique beaucoup dans la cause des droits des animaux . Rien ne réchauffe autant le coeur que l'amour inconditionnel d'un chien.

    On y voit trois personnes qui passent une très mauvaise journée, abusées, ignorées et agressées par ceux qui les entourent. Tristes, elles se rendent chez eux à la fin d'une longue journée épuisante.

    Rendues là, elles sont tous trois accueillies comme des rois par leurs chiens respectifs qui, comme le font toujours nos adorables canins, font la fête dans le vestibule pour célébrer l'arrivée de la personne la plus importante de leur vie. Peu importe combien difficile est la vie à l'extérieur, on sait qu'on peut toujours compter sur son chien pour nous faire sentir comme la personne la plus aimée du monde.

    "L'amour inconditionnel. Adoptez un chien", peut-on lire à la fin de la vidéo. Rien n'est

    Lire davantage »de Unloved – Le pouvoir de l’amour d’un chien – Vidéo
  • Elle parle 14 langues sans dire un seul mot – Vidéo

    (Vidéo)

    Cette vidéo, partagée le 3 Mars dernier par l'utilisatrice YouTube Smoukahontas, est devenue complètement virale. La jeune femme y imite 14 langues et accents sans pour autant dire une seule phrase qui se tienne. Elle voulait illustrer, explique-t-elle, la sonorité qu'ont les langues étrangères pour ceux qui ne les parlent pas.

    Elle a un talent incroyable pour imiter des accents et reproduire la sonorité générale d'une multitude de langues qu'elle ne parle pas (elle avoue ne parler que trois langues couramment), et l'exercice est vraiment mignon. Vous risquez d'apprécier davantage les moments où elle imite une langue que vous parlez; ça sonne exactement comme si on vous parlait par exemple en français, mais sans que vous puissiez comprendre quoi que ce soit.

    Évidemment, plusieurs internautes se sont vus offensés par la vidéo qu'ils qualifient de "raciste", mais bon, c'est l'internet; il y aura toujours quelqu'un de fâché.

    En espérant que vous apprécierez la vidéo!

    Lire davantage »de Elle parle 14 langues sans dire un seul mot – Vidéo
  • Regardez-moi ces fesses… Est-ce une arnaque? – Vidéo

    (Youtube)

    Youssef Erakat, qui tient la populaire chaîne YouTube fouseyTUBE, s'est adonné à une amusante petite expérience destinée à vivre quelques heures dans la peau d'une femme. Suite à une conversation avec une amie, où elle se plaignait que les hommes lui reluquaient sans cesse le derrière dès qu'elle osait porter des leggings, Youssef en a enfilé une paire afin de voir comment on se sentait quand on devenait l'objet du désir des inconnus.

    Loin d'être une étude sérieuse sur la condition féminine, l'exercice s'apparente plutôt à un gag de type Juste Pour Rire, alors qu'Erakat fait sursauter les hommes qui lui regardent les fesses en émergeant de sa voiture en leur criant après. Penché au-dessus de son capot de voiture, les leggings bien serrés et même un peu transparents, Youssef attend qu'un homme fixe son derrière avant de se relever et de le confronter.

    Évidemment, nombreux sont ceux qui contemplent ses fesses avec convoitise, et ils n'aiment pas particulièrement réaliser qu'elles

    Lire davantage »de Regardez-moi ces fesses… Est-ce une arnaque? – Vidéo
  • Une vidéo bouleversante – Un an dans la vie d’une enfant

    (Youtube)

    Depuis sa mise en ligne hier, le 5 mars, cette vidéo a été visionnée près de 5 millions de fois. Elle s'inspire des vidéos de type "une seconde par jour" pour sensibiliser le monde entier à la réalité des enfants qui vivent dans une zone de guerre, dans ce cas-ci en Syrie. Imaginée par la fondation Save the Children au Royaume-Uni, elle frappe très fort et vise à faire prendre conscience aux auditeurs que cette situation pourrait se produire chez eux.

    On y voit la petite vie normale d'une jeune fille qui célèbre son 7e anniversaire avec sa famille, suivi de plusieurs secondes de son quotidien d'enfant. Puis, les choses commencent à changer. Au moment de son anniversaire suivant, plus rien n'est pareil. Sa vie est chamboulée par la guerre.

    Voyez par vous-mêmes, mais soyez prêts; la vidéo est bouleversante. Une campagne géniale et troublante qui nous fait comprendre que nous ne sommes jamais à l'abri.

    Pour donner aux enfants en Syrie: Save the Children Canada

    Lire davantage »de Une vidéo bouleversante – Un an dans la vie d’une enfant
  • Une diète riche en protéines animales serait-elle aussi dommageable que le tabagisme?

    (Getty Images)En en seul mot, non. Du moins, c'est qu'assure Peter Emery, directeur du département de nutrition au King's College à Londres. Alors qu'une étude, effectuée par des scientifiques Américains sur les dangers à long-terme des diètes Paleo et Atkins, qui constituent en majorité de protéines animales comme la viande, les oeufs et les produits laitiers aurait prouvé qu'une grande consommation de protéines pouvait mener à un décès prématuré, il semblerait qu'en conclure qu'elles sont aussi dangereuses que la consommation de tabac est très exagéré.

    "J'encourage à la prudence quand vient le temps d'analyser des études du genre, tout particulièrement quand il s'agit de nutrition, explique Emery à The Guardian, puisqu'il est très difficile de démêler un nutriment ou une composante diététique d'une autre. On peut y voir des associations en croyant découvrir un lien de cause à effet alors qu'il n'y en a pas."

    L'étude en question, effectuée sur 6381 personnes âgées de 50 ans et plus, a été réalisée

    Lire davantage »de Une diète riche en protéines animales serait-elle aussi dommageable que le tabagisme?
  • 20 fois le tour du monde en voiture – La vidéo d’un “roadtrip” qui dure depuis 23 ans!

    gunther1

    J'ai rarement vu quelque chose d'aussi inspirant! Il s'agit de la vie de Gunther Holtorf, aujourd'hui âgé de 74 ans, parti en roadtrip depuis 23 ans. Une belle découverte, lue aujourd'hui sur voyagerloin.com. Accompagné de sa femme Chirstine, à bord de leur camion Mercedes nommé Otto, ils ont quitté leur Allemagne natale pour l'Afrique il y a 23 ans pour un voyage qui devait durer 18 mois... Mais qui n'a jamais pris fin.

    gunther2

    Sans téléphone portable, sans commanditaire et sans accès internet, les Holdorf n'avaient rien à prouver; ils se sont simplement offert la vie dont ils rêvaient, parcourant le monde entier à bord de leur fidèle Otto, du Vietnam au Brésil en passant par les États-Unis, la Corée du Nord, Cuba, le mont Everest, l'Inde, l'Irak, les Caraïbes et l'Ouganda, pour n'en nommer que quelques uns. Gunther, Christine et Otto, au moment où le mur de Berlin tombait, en 1989, ont tout laissé derrière et ont voyagé sur tous les continents, parcourant plus de 800 000 kilomètres, soit

    Lire davantage »de 20 fois le tour du monde en voiture – La vidéo d’un “roadtrip” qui dure depuis 23 ans!
  • Un abribus chauffant qui fonctionne à la chaleur humaine? – Vidéo

    duracell2

    Si vous fréquentez le métro Lionel-Groulx, vous avez peut-être remarqué un abribus spécial il y a quelques temps. Il s'agissait de l'abribus Duracell Quantum, spécialement aménagé pour l'une des campagnes les plus cool que nous ayons vu depuis longtemps. Les gens qui y sont entrés pour attendre l'autobus à l'abri des intempéries ont eu droit à une petite surprise. En ôtant leurs gants, en touchant chacun l'un des murs de l'abri puis en se prenant par la main, ils transformaient l'abri ordinaire en abri chauffant, fonctionnant à l'énergie humaine.

    Publiée sur la page Facebook de Duracell Canada aujourd'hui, la vidéo montre de nombreuses personnes qui découvrent avec joie qu'ils n'ont qu'à se tendre la main pour que s'active l'élément chauffant au plafond de l'abribus. "Durant cet hiver de tempêtes de glace et de vortex polaire, dit-on dans la vidéo, les moments de chaleur se font rares. Nous avons décidé d'essayer de changer cela. Au Canada, nous avons des hivers froids, mais nous nous

    Lire davantage »de Un abribus chauffant qui fonctionne à la chaleur humaine? – Vidéo
  • emily

    Emily James demeure près de Toronto et est âgée de seulement trois ans. Aux dires de sa maman, Amy, Emily est née avec une tête pleine de cheveux, mais n'aimait pas ses visites chez le coiffeur. Quand sa maman lui a parlé des enfants souffrant de cancer, comme par exemple la leucémie, Emily a immédiatement voulu faire don de ses longs cheveux pour ceux qui en ont besoin. Il est rare, à son jeune âge, d'avoir déjà les cheveux assez longs et le coeur assez grand pour poser ce genre de geste.

    Filmée par ses parents, Richard et Amy, qui possèdent une petite compagnie de production vidéo, Emily s'est rendue au salon de coiffure de son oncle Matthew avec sa poupée Rapuntzel afin qu'il leur coupe toutes deux les cheveux.

    "Parfois, les enfants tombent malades et là leurs cheveux tombent et c'est très, très triste, dit Emily dans la vidéo. Je ne veux pas que les enfants soient tristes parce qu'ils n'ont pas de cheveux. Ce que je veux faire est leur donner mes cheveux parce que j'en ai beaucoup,

    Lire davantage »de La vidéo adorable du jour – À 3 ans, elle fait don de ses longs cheveux pour les enfants atteints du cancer