Billets de blogue par Gabrielle Lisa Collard

  • Brandon Blake, culturiste à 8 ans!

    undefined

    Brandon Blake, de Kildare en Irlande, n'a que huit ans. Déjà, il a le physique musclé d'un jeune Hercule, ce qui lui a valu une accolade virtuelle de la part de l'un de ses héros, Frank Medrano, une icône du fitness aux États-Unis.

    Le jeune garçon est passionné de gymnastique et de culture physique depuis quelques années, et son père raconte à la blague qu'il doit l'encourager à se détendre et à parfois jouer avec son Xbox. "Quand ses amis viennent ici, je risque toujours de marcher sur eux alors qu'ils font des redressements assis dans la maison", explique son papa, Mark, au Daily Mail.

    Brandon rêve d'un jour représenter l'Irlande aux Olympiques en gymnastique, son sport favori. Gageons qu'il a de bonnes chances de réussir, puisqu'il est déjà connu à travers le monde depuis que Frank Medrano a partagé une photo de lui sur sa page Facebook. "Je viens de tomber sur l'Instagram de ce petit garçon et il a mis un grand sourire sur mon visage, explique l'athlète. À seulement 7 ans, il fait

    Lire davantage »de Brandon Blake, culturiste à 8 ans!
  • L’invention d’une maman permet aux enfants handicapés de marcher

    (Youtube)

    Debby Elnatan est thérapeute musicale et son fils, Rotem, souffre de paralysie cérébrale. Alors qu'il n'avait que deux ans, ses médecins ont expliqué à sa mère qu'il ne savait pas ce qu'étaient ses jambes et qu'il n'avait pas la moindre conscience de leur existence.

    "C'était une chose très difficile à entendre pour une maman. J'ai commencé à le faire marcher jour après jour, ce qui était une tâche très difficile pour lui et moi. C'est de ma douleur et de mon désespoir qu'est née l'idée du harnais Upsee. Je suis enchantée qu'il voie enfin le jour!"

    Le harnais mis au point par Debby, qui permet d'attacher son enfant à soi pour qu'il puisse faire des pas avec son parent, vient d'être commercialisé par une compagnie Irlandaise afin que puissent en profiter d'autres enfants qui se déplacent en chaise roulante.

    Après avoir été testé au Royaume-Uni, le harnais sera bientôt en vente partout dans le monde.

    Lire davantage »de L’invention d’une maman permet aux enfants handicapés de marcher
  • La pire façon dont on m’a largué – Vos témoignages!

    (Getty Images)Ouf! Disons que vous avez eu votre lot de ruptures dégoutantes! Voici une collection de quelques unes des pires anecdotes de ruptures telles que vécues par nos lecteurs et amis. On prend des notes, mesdames et messieurs: ce sont là des exemples à ne surtout pas suivre!

    "Je me suis fait non-domper... Genre le gars ne m'a jamais reparlé. Donc techniquement, on sort encore ensemble!" - J.

    "Un grand classique: il m'a dit "je veux qu'on reste amis" et a disparu à jamais." - A.

    "Le soir de la St-Valentin, il me lance: "Je suis pas prêt pour une relation sérieuse". Trois semaines plus tard, il avait une blonde. Ma fierté est encore cachée quelque part..." - B.

    "Après un an ensemble, mon mec m'a présentée, le soir de sa fête, devant tous ses chums dans un bar, sa nouvelle blonde avec qui il sortait depuis un mois dans mon dos. Disons que ça s'est terminé là! J'ai appris par après qu'une nuit où il m'avait fait garder ses deux enfants parce qu'il devait travailler, il avait passé la nuit chez une

    Lire davantage »de La pire façon dont on m’a largué – Vos témoignages!
  • Les effets dévastateurs des drogues dures – Une vidéo troublante

    (Vidéo)

    Vous avez sans doute déjà vu certaines photos ou vidéos de "Faces of Meth", qui montraient les visages avant et après de gens accro à la méthamphétamine dans le cadre d'une campagne visant à décourager les gens d'utiliser cette drogue dangereuse.

    Une autre vidéo du genre vient de faire son apparition en ligne, cette fois-ci nous venant de Rehab.com, mettant en vedette les photos d'arrestation de plusieurs personnes accro à diverses drogues dures. On les voit lors de leur première arrestation, puis quelques temps plus tard, souvent dans un état déplorable, complètement ravagés par la drogue qui les fait paraître beaucoup plus vieux qu'ils ne le sont.

    Rehab.com a demandé à 200 personnes d'estimer combien d'années s'étaient écoulées entre les deux photos; dans tous les cas, les gens ont estimé à la hausse le nombre d'années de plus qu'avaient les victimes de dépendance.

    Soyez avertis; les images contenues dans la vidéo sont très troublantes.

    Lire davantage »de Les effets dévastateurs des drogues dures – Une vidéo troublante
  • Abandonnée dans un Burger King à la naissance, elle retrouve enfin sa mère

    katheryn

    Le 15 septembre 1986, dans un restaurant Burger King d'Allentown en Pennsylvanie, une toute petite fille âgée de quelques heures à peine a été retrouvée par une cliente alors qu'elle pleurait, seule sur le plancher. La femme a rapidement contacté les autorités, qui ont pris en charge la petite.

    Elle a été adoptée et nommée Katheryn Deprill.

    "Quand j'avais douze ans, j'étais très fâchée, a-t-elle avoué à CBS. Je me demandais ce que j'avais fait d'aussi horrible pour qu'on ne veule pas de moi." Malgré tout, la jeune femme a grandi heureuse et n'a pas vraiment cherché sa mère durant sa jeunesse. "Je suis reconnaissante de ce que ma mère a fait pour moi. Il n'y avait aucune drogue dans mon système, et elle m'a laissé dans un endroit sec et chaud."

    Ce n'est que lorsque Katheryn a elle-même eu des enfants que les choses ont changé. Elle a alors entrepris de retrouver sa maman par l'entremise de Facebook, où elle a partagé une photo d'elle qui tenait un message: "Je cherche ma mère biologique.

    Lire davantage »de Abandonnée dans un Burger King à la naissance, elle retrouve enfin sa mère
  • Un employé de zoo mourant dit au revoir à ses meilleurs amis – Une vidéo émouvante

    (Youtube)

    Un employé de zoo, qui allait mourir, a vu son vœu final exaucé; il est allé rendre une dernière visite aux animaux dont il a pris soin durant 25 ans.

    Mario Ejis a travaillé au zoo Blijdorp de Rotterdam à temps partiel durant 25 ans. L'homme, qui était atteint d'un handicap mental, aidait à assurer la propreté des lieux jusqu'à ce qu'on lui diagnostique un cancer incurable. Alors qu'il était en phase terminale, incapable de se déplacer ou de parler, il a été emmené par la fondation Stichting Ambulance Wens, qui offre du transport gratuit aux gens sur le point de mourir, pour rendre une dernière visite aux animaux qu'il aimait tant.

    Il s'est ainsi vu transporter en civière à travers le zoo où il a passé de nombreuses années et a même reçu un bisou de la part d'une girafe.

    Même s'il était paralysé et incapable de parler, Mario respirait le bonheur alors que l'animal lui léchait le visage comme pour lui dire au revoir, et merci. "Ce dernier échange a donné des frissons à tout le monde qui

    Lire davantage »de Un employé de zoo mourant dit au revoir à ses meilleurs amis – Une vidéo émouvante
  • Les mamans ont des super-pouvoirs!

    (Getty Images)Les mamans dans nos vies nous impressionnent sans cesse. Elles semblent faire preuve de force et de courage sur-humains et réussissent à accomplir des choses qu'on croyait impossibles! Nous avons demandé à nos lecteurs, lectrices et ami(e)s de nous parler de ces mamans incroyables qui semblent avoir des super-pouvoirs et de leur propre expérience en tant que super-maman!

    "En devenant mère, je suis devenue une pieuvre, j'ai développé un sixième sens pour déceler les silences suspects et des yeux derrière la tête!" M-L.

    "Ma mère savait toujours quand je mentais et elle connait le spot à l'intérieur de ma cuisse que si tu le squeeze, ça chatouille tellement fort que ça paralyse. Je l'ai cherché longtemps, mais je l'ai jamais trouvé. Ça, c'est magique." A.

    "Je pense qu'un des super-pouvoir de toutes les mères est de supporter la pression faite autour de la maternité, de devoir endurer des commentaires/conseils sur la maternité à longueur de journée. À date, en tant que père, on me fout

    Lire davantage »de Les mamans ont des super-pouvoirs!
  • Une grossesse entière, jour après jour – La vidéo adorable du jour!

    Tom Fletcher est un auteur-compositeur-interprète Anglais, chanteur au sein du groupe McFly et très actif sur YouTube, où sa chaîne a près de 400 000 abonnés. Lui et sa femme, Giovanna, qu'il fréquente depuis qu'ils ont treize ans, y publient régulièrement des duos vraiment mignons. Quand ils ont appris qu'ils attendaient un bébé, ils ont entrepris de préparer une adorable vidéo de grossesse.

    Ils ont pris une photo tous les jours durant les neuf mois de la grossesse de la jeune femme, puis ont monté les images une à la suite de l'autre en y superposant Tom qui chante une chanson écrite pour l'arrivée de son fils, Buzz Michelangelo Fletcher, qui est né le 13 mars dernier. La chanson s'intitule Something New.

    Le résultat final est des plus adorables!

    Lire davantage »de Une grossesse entière, jour après jour – La vidéo adorable du jour!
  • Il perd 340 kg (750lbs) et espère servir d’inspiration

    (AP)

    Robert Walls a 33 ans. Il dit avoir toujours été plutôt enrobé, mais son problème est devenu infiniment plus grave au cours de sa vingtaine. Il dit que ce sont les portions qu'il mangeait qui l'ont fait prendre du poids. À son plus lourd, à la mi-vingtaine, il pesait 436kg (962 lbs). C'est alors qu'il vivait dans une centre de soins de longue durée, complètement incapable de vivre de façon autonome, qu'il a entrepris de reprendre sa vie en main et a reçu une chirurgie bariatrique.

    Malgré ses nombreuses tentatives de faire des régimes, grâce auxquels il pouvait perdre jusqu'à 200lbs, il reprenait toujours son poids. Petit à petit, il a commencé à s'isoler de sa famille et ses amis, à devenir de plus en plus réservé et mal dans sa peau. Éventuellement, il a cessé de travailler et est allé vivre dans un centre de soins de longue durée, entouré de personnes âgées.

    Ce sont deux employés du centre qui l'ont convaincu d'avoir recours à la chirurgie qui allait rapetisser son estomac et changer

    Lire davantage »de Il perd 340 kg (750lbs) et espère servir d’inspiration
  • Une mère invente un cancer à son enfant pour l’argent

    Une mère du Colorado a commis une fraude élaborée des plus immorales en faisant croire à tout le monde que son enfant était atteint d'un cancer et allait bientôt mourir afin de recevoir de dons de la communauté. Elle est même allée jusqu'à convaincre son propre fils, un petit garçon de six ans, qu'il était en phase terminale.

    Il s'agit de Sandy Nguyen, 28 ans, qui a été arrêtée la semaine dernière sous divers chefs d'accusation, comme fraude et usurpation d'identité criminelle.

    La jeune mère avait rasé la tête de son fils et l'avait convaincu qu'il lui restait huit mois à vivre. Elle avait ainsi commencé à recevoir de l'aide de ses amis et sa communauté, qui ont organisé divers évènements de charité pour amasser des fonds. La mère et son petit se sont même vus payer un voyage à Disneyland.

    Parmi les levées de fonds, on retrouvait une course de 5km, des dons de l'école et une page Facebook. Un couple, ami de longue date de Sandy, s'est adressé à ABC pour exprimer son horreur face à la

    Lire davantage »de Une mère invente un cancer à son enfant pour l’argent