Comment améliorer le confort votre bébé en été

D'abord, il est important d'habiller bébé de façon appropriée. Des vêtements légers, amples et faits de fibres naturelles sont donc à privilégier. De plus, il est important que les vêtements couvrent le bébé le plus possible puisqu'en dessous de six mois, on ne peut pas utiliser de crème solaire.

Aussi, concernant l'hydratation, les bébés doivent boire deux fois plus qu'à l'habitude en été. Toutefois, les bébés de moins de six mois ne devraient pas boire d'eau, mais plutôt du lait.

Ensuite, mettre le bébé dans un siège pour le porter et le coller contre vous peut faire augmenter rapidement la température de votre poupon. Si vous n'avez pas le choix de porter votre bébé, optez pour des tissus de fabrication légère. Si bébé a les joues rouges ou semble inconfortable, retirez-le de son siège.

Puis, restez au frais à l'intérieur durant les heures où la chaleur est la plus intense, c'est-à-dire 10 h à 14 h. Les parasols ne bloquent pas tous les rayons du soleil, puisque 17 % des radiations UV sont reflétées par le sable.

Finalement, vérifiez que votre poupon n'a pas de brûlures ou de rougeurs dues au soleil et lavez-lui le cou, les bras et les cuisses, puisque c'est à ces endroits qu'il aura le plus chaud.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net