A 43 ans, il est le père de 85 enfants

Ed Houben, 43 ans et père de 85 enfants. (Gentside.com)Il y a quatre ans, le Néerlandais Ed Houben devenait le donneur de sperme le plus engagé d'Europe. Ce guide touristique n’était à l’époque le père «que» de 46 enfants. Aujourd'hui, ce chiffre a quasiment doublé.

Ed Houben est Néerlandais, est âgé de 43 ans et a un objectif dans sa vie: aider les femmes à avoir des enfants. Il offre donc son sperme, ou même son corps, gratuitement à toutes celles désireuses d’être maman. Une offre alléchante quand on sait que les coûts pour une fécondation in vitro peuvent atteindre près de 5 000 euros et que la procédure peut prendre des mois. Ed Houben n’a aucune restriction, si ce n’est que les femmes doivent être en bonne santé.

Pour procéder, l'homme invite les femmes à le contacter par courriel via son site internet. Après s’être assuré que la femme soit en bonne santé, il l’invite à se rendre chez lui, à Maastricht. Il accepte également de se déplacer, à condition que les coûts de transport et d’hôtel lui soient payés.

Ainsi, l’homme a pu procréer un peu partout dans le monde, des Pays-Bas à la Nouvelle-Zélande, en passant par la France et Israël. «Aider les femmes à avoir un enfant est devenu un pan important de ma vie», confiait-il au quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

«Plus de la moitié des femmes optent pour la méthode naturelle»

Pour passer à l’acte, Ed Hoben propose deux manières de faire à ses «clientes». Elles peuvent utiliser son sperme par injection, mais peuvent aussi demander une procréation naturelle. «Plus de la moitié des femmes optent pour la méthode naturelle», affirme-t-il. Encore puceau à 34 ans, ce procréateur professionnel couche désormais avec une quinzaine de femmes par mois et selon les statistiques, l’objectif initial, à savoir la grossesse, est atteint dans 80% des cas.

Lors de ses différentes interviews, Ed Houben a nié toute addiction au sexe. Il le dit lui-même, «s’il y avait plus de donneurs de sperme, je m’arrêterais». Après dix années de services offerts, le Néerlandais, regrette aujourd'hui de ne pas avoir plus de temps pour lui-même. En effet, s'il est le géniteur de 85 enfants, l'homme n'a encore pu fonder sa propre famille.