8 mauvaises habitudes qui vous vieillissent

8 mauvaises habitudes qui vous vieillissent

On croit toujours tout savoir sur ce qui nous fait grossir ou vieillir, pourtant nous conservons parfois des habitudes qui ont une influence néfaste sur notre santé et notre beauté…

Mangez moins de sucres

Ne pensez pas un seul instant qu’un petit cours de gym suédoise va stopper les ravages occasionnés par un excès de sucre. L’assimilation du glucose par le corps endommage en effet le collagène qui donne sa souplesse à votre peau. La prochaine fois, évitez de reprendre un éclair.

Apprenez à vous détendre

Un cours de Body pump peut certainement vous aider à évacuer le stress de la journée mais pas forcément à le gérer. Et le stress, c’est bien connu, peut avoir une influence très néfaste sur votre peau, des rides d’expressions au psoriasis. Ajoutez un peu de Yoga à votre programme d’entraînement.

Préférez le thé au café

Le thé vert est bien connu pour ses vertus antioxydantes, dont l’un des effets et de freiner le vieillissement prématuré des cellules. Et la théine favorise la vigilance sans l’excitation qui accompagne généralement la consommation de café.

Prenez des forces

Plutôt que d’opter pour les compléments alimentaires, pensez tout simplement à vous muscler. Cela aidera votre corps à lutter contre les effets de la gravité… On ne vous demande pas de devenir haltérophiles ou lanceuses de poids mais ne négligez pas les petites haltères qui se trouvent dans un coin de la salle. C’est une question de tonus.

Le bio c’est bien

En tout cas lorsqu’on parle de viandes et de laitages il est plus que conseillé de vous orienter vers le bio. Dans le cas contraire préparez-vous à affronter des problèmes d’acné plus fréquents. En plus voyez le bon côté des choses : ce qui est bon pour vous est aussi bon pour la planète.

Pensez à vous reposer

Il ne s’agit pas de vous affaler dans le canapé en regardant la télé mais de prendre soin de vous en vous reposant vraiment : prenez un bain, faites une sieste, isolez-vous avec un livre où laissez juste courir votre imagination. Cela vous permettra d’éliminer ces vilaines poches sous vos yeux.

Cessez de faire la chasse aux calories

Votre peau à besoin de vitamines. Et pour les obtenir, vous avez besoin de repas variés. Faire un régime qui proscrit légumes et fruits vous fera peut-être perdre du poids… mais à quel prix !

Mettez-vous aux amandes !

De nombreux nutritionnistes ont découvert qu’une partie de notre alimentation était trop acide. Pour équilibrer vos repas pensez donc aux poires, aux citrons, aux pommes et bien entendu aux amandes. Ce régime dit « alcalin » devrait vous aider à retrouver une meilleure mine !

Alexandre Forestier © Pampa Presse