Êtes-vous prête à devenir mère?

L’un est écrit sur un blogue du site Jezebel.com par une nouvelle maman, Tracy Moore, et décrit ce que devraient faire les femmes pour tester si elles sont vraiment prêtes et faites pour la maternité.

L’autre article, inspiré du premier, a été pondu par une journaliste du Huffington Post, Emma Gray. Cette dernière révèle pourquoi elle se réjouit de ne pas être mère.

À en croire ces deux femmes, un enfant est un réel boulet au pied. Si vous ne savez pas si vous êtes prête pour la maternité et même si vous croyez vraiment l’être, comme le dit Moore, vous ne l’êtes jamais vraiment.

Vous ne pouvez jamais anticiper tout ce que cela exigera de vous. « C’est comme dire que vous êtes prête pour vous faire attaquer par une tornade », lance-t-elle.

Elle ajoute que toutes les femmes, avant de tomber enceinte, devraient faire quelques tests, dont « se réveiller plusieurs fois dans la nuit, se donner une tape au visage, marcher dans la maison 28 minutes, aller se recoucher et se réveiller à nouveau, écouter un film et l'arrêter une dizaine de fois, manger froid, etc. ».

Quant à la journaliste Emma Gray, elle a fait la liste des raisons qui la poussent à ne jamais devenir mère, tels que pouvoir boire quelques verres après le travail et ne pas se sentir coupable en rentrant tard, un peu pompette, en pleine semaine, faire une grasse matinée le samedi matin, aller au cinéma sur un coup de tête ou profiter de son argent pour soi.

Cliquez ici pour l’article de Tracy Moore et ici pour celui de la journaliste Emma Gray.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net