États-Unis : augmentation de l'hypertension artérielle chez les enfants

Dans les hôpitaux américains, le nombre d'enfants souffrant d'hypertension artérielle est en forte augmentation. Ce nombre a d'ailleurs doublé, explique une nouvelle étude publiée en ligne dans le journal Hypertension. La revue a également fait remarquer que l'augmentation des coûts associés à des soins de santé était spectaculaire.

L'auteure principale de l'étude nationale, la première à examiner l'hypertension artérielle chez les enfants américains hospitalisés, est la Dre Cheryl Tran, qui travaille dans le département de néphrologie pédiatrique à l'Université du Michigan.

Les enfants les plus susceptibles d'être traités à l'hôpital pour une pression artérielle élevée étaient des Afro-américains, des garçons âgés de 10 ans et plus.

Les chercheurs ont déclaré que les enfants traités pour de l'hypertension artérielle ont tendance à rester à l'hôpital pour une moyenne de 8 jours, par rapport à la moyenne de 4 jours pour les autres maladies.

Ils ont également calculé que les frais pour les soins hospitaliers pour les enfants souffrant d'hypertension artérielle ont augmenté de 50 % au cours de la décennie, atteignant un montant estimé à 3,1 milliards. Les plus fortes hausses ont été pour les enfants souffrant d'hypertension artérielle et de maladies rénales en phase terminale.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net