Publicité

Votre vie amoureuse a-t-elle survécu aux enfants? Résultats

Résultats } VOTRE SCORE SE SITUE:

À 33 points ou plus:
L’AMOUR EN TÊTE!
Contre vents et marées, votre couple lutte et résiste; il semble que rien ne pourrait le désunir. Du béton! Pourtant, tout n’est pas toujours facile, surtout depuis l’arrivée des enfants. Malgré leur présence, vous avez su vous réserver des moments rien que pour vous deux (repas, sorties au cinéma ou week-ends en amoureux). Aussi, vous faites régulièrement appel à votre entourage pour prendre soin de la marmaille. Dans votre esprit, c’est une question d’équilibre et de bon sens. Comment pourriez-vous assumer tous vos rôles sans ces petits moments de répit qui gardent bien solide le lien précieux que vous avez avec votre homme? Amoureuse avant tout, vous savez soigner votre couple. En tant que mère, vous avez su trouver votre place sans empiéter sur le rôle de votre conjoint, et vous avez réussi à établir avec lui un dialogue constructif. De plus, votre vie sexuelle semble ne pas avoir trop souffert, un signe très positif pour un couple de parents. Enfin, vous entrevoyez avec joie le retour à la vie à deux lorsque vos enfants auront quitté la maison!

Entre 17 et 32 points:
AMANTE OU MAMAN?
La naissance de votre premier enfant a créé certaines difficultés dans votre vie conjugale. Mais rassurez-vous, tout n’est pas perdu: il est  encore temps de se rattraper! À ce moment-ci, il est très important de recréer une intimité (par des sorties ou des week-ends à deux) et de rétablir un dialogue franc et constructif avec votre partenaire. Surtout, ne tournez pas le dos à votre vie sexuelle. Bien que l’arrivée d’un enfant influe sur la capacité d’une femme à être mentalement et physiquement disposée aux rapprochements, l’adaptation à cette nouvelle réalité est généralement limitée à une période de trois à six mois. Or, chez certaines femmes, le rôle de mère devient si central qu’elles se désintéressent des autres aspects de leur vie, annihilant bien souvent tout désir sexuel. Posez-vous la question suivante: votre couple vaut-il la peine que vous fassiez quelques efforts?

À 16 points ou moins:
MÈRE ET C’EST TOUT!
Il semblerait que, de façon insidieuse et progressive, votre intimité ait été détériorée par la présence des enfants. Vous rappelez-vous la date de votre dernier tête-à-tête amoureux? Il y a fort à parier que ça fait un bail... Certes, l’arrivée d’un bébé bouleverse la vie de nombreux couples: changements d’horaires, fatigue, nouvelles préoccupations, surcharge de travail... Bref, ils n’ont pas assez de 24 heures dans une journée! Certaines mères ont par ailleurs du mal à inclure leur partenaire dans la relation fusionnelle qu’elles ont avec leur bébé, et leur vie de couple s’en trouve momentanément suspendue. Comment alors donner un nouveau souffle à votre amour et à vos rapports sexuels? D’abord, en vous y intéressant davantage. Ensuite, en créant un renouveau et en vous accordant du temps à deux. Et, en fantasmant davantage! Dans votre esprit, la sexualité regagnera sa place. Enfin, si vraiment la situation ne s’arrange pas, pourquoi ne pas consulter un professionnel qui vous aidera à y voir plus clair?