Une appli géniale pour les amoureux de mise en forme montréalais

Vous aimez aller au gym mais détestez payer les frais d’adhésion? Vous n’êtes pas seuls. De nombreux montréalais s’abstiennent de s’inscrire dans un gym parce que les frais mensuels sont exorbitants et de nombreux autres s’y rendent quelques fois pour finalement abandonner par ennui, par manque de temps ou de motivation et gaspillent par le fait même beaucoup d’argent.

Gymbirds
, une application pour téléphone mobile, permet aux montréalais de se magasiner des cours à rabais dans plusieurs gyms à travers la ville et de s’y présenter sans devoir payer de frais d’inscription et ce, à quelques minutes d’avis. Est-on en train d’assister à un changement dans le monde de la mise en forme? Les inscriptions payantes seront-elles bientôt chose du passé?

Les fondateurs de Gymbirds, sur le site web, expliquent qu’ils ont trop souvent perdu leur motivation à aller s’entraîner, que ce soit à cause du prix, de la distance de l’endroit où ils se trouvaient, de la difficulté de trouver un cours qui leur convient et, surtout, de l’engagement qu’ils devaient prendre en s’inscrivant à un gym. Avec Gymbirds, leur but était de rendre le choix d’un entraînement aussi facile que de se commander une pizza.

Ils ont donc entrepris de créer une appli capable de vous trouver une classe de votre choix, qu’il s’agisse de yoga, de zumba, de natation, de boxe, de pilates, de danse, de crossfit, ou encore une salle standard où vous pouvez vous entraîner, à proximité de vous. L’application vous montre la distance du gym, quelle classe s’y donne, à quelle heure, et combien elle coûte.  N’importe quel des 26 gyms dans le réseau de Gymbird est accessible, pour peu que vous achetiez une passe d’accès sur votre téléphone, à un prix garanti d’au moins 20% moins cher que si vous aviez payé directement le gym. Vous pouvez acheter plusieurs jours à l’avance ou à quelques minutes d’avis.

La meilleure partie? Aucun frais d’adhésion. L’application ne coûte rien et ne partage pas vos informations avec les établissements où vous allez vous entraîner. Vous achetez simplement votre passe pour la classe et le gym de votre choix, vous vous y présentez, vous montrez la confirmation d’achat sur votre téléphone, et vous allez bouger.

Plus de raisons de perdre ces précieux moments de motivation ou de sauter son workout parce qu’on n’est pas à proximité de son gym.

Alors, qu’attendez-vous?