Une amende pour un garçon de 5 ans

Les fêtes d’enfants, c’est du sérieux… comme l’ont appris le jeune Alex et son père Derek. Pour ne pas s’être présenté à la fête d’un ami d’école, le petit Alex a reçu une amende de 30 dollars.

Son délit? Ne pas s’être présenté à la fête qui se tenait dans un centre de ski et de planche de Plymouth, dans le comté de Cornouailles en Angleterre. La faute revient au père, qui a accepté l’invitation au nom de son fils… alors qu’il avait déjà une activité prévue ailleurs.

Le jour venu, il s’est rendu compte qu’il n’avait aucun moyen de contacter la famille du fêté; pas de numéro de téléphone, pas de courriel, pas d’adresse.

Les parents de l’illustre fêté n’ont pas appelé les parents d’Alex. Ils ont choisi de passer par son professeur, en lui donnant une note à leur intention. La missive, placée dans une enveloppe brune, contenait une facture… une amende en fait. Au montant de 30 dollars, «pour ne pas s’être présenté lors de l’évènement».

Quelle faute grave!

Le père d’Alex a cru à une blague… mais ce n’en était pas une. Il s’est présenté à la résidence des parents de l’ami en question – l’adresse étant fournie sur l’enveloppe. Il a eu un entretien avec la mère de l’ami. «Je lui ai dit qu’elle aurait du me parler et ne pas mettre cette facture dans le sac d’école de mon fils. J’aurais eu de l’empathie pour elle, sur les frais encourus par l’absence de mon fils, mais je ne peux pas croire le geste qu’elle a posé.»

Julie Lawrence, la mère en question, a même menacé d’amener la petite famille en cour si l’amende n’est pas payée.

Julie et la mère d’Alex, Tanya, en sont venues aux mots sur Facebook. «Tu dois payer pour une descente en ski, du toboggan et le dîner», affirme la première. Tanya se défend, en affirmant ne pas vouloir payer «pour quelque chose que nous n’avons pas utilisé. Je ne sais pas pourquoi tu poses ces gestes et que tu nous calomnies à ce point».

Clairement, certaines personnes choisissent fort mal leur combat…

Sources: Yahoo