Un homme sexy s’arrache le poil

Publicité de Gillette (YouTube)

Avez-vous vu la dernière pub de Gillette, la grosse compagnie qui vend des rasoirs?

Un genre d’animateur bidon interviewe des femmes incroyablement belles pour leur demander comment elles préfèrent leurs hommes. Évidemment, il y a une certaine tendance dans leurs préférences:


En tant que gars, tu n’as pas le choix de sentir la pression. Si c’est ce que les belles femmes réclament, c’est ce que je ferai! D’ailleurs, je serais curieux de voir si on pourrait inverser les sexes dans cette pub. Des hommes qui donnent leurs opinions sur combien ils choisissent toujours les femmes rasées de telle ou telle façon.

«Prenez des notes à la maison, mesdames. Le beau Mike ne se pogne que des femmes qui ont été épilées à la brésilienne.»

Je suis pas mal certain qu’on aurait un scandale sur les bras. Il y a même une autre pub en anglais où les mêmes mannequins renommés nous disent que se raser partout, ça démontre une belle confiance en soi! (Pour vrai!)

Personnellement, j’ai crié fort au scandale dans mon salon et ensuite, j’ai pris rendez-vous chez l’esthéticienne. Après tout, de la belle confiance en soi à rabais, je ne peux pas manquer ça. Il ne me reste qu’à décider si je vais m’y présenter. Car ce qui m’énerve avec l’épilation, c’est qu’une fois qu’on commence à se faire arracher le poil, on enclenche un processus qui ne s’arrêtera jamais! (À moins d’avoir les moyens financiers pour passer à la technologie supérieure.)

Comme le dit le dicton: chasser le naturel et il revient après quelques semaines.

Bon, je sais bien que pour les femmes, ça fait partie de votre vie depuis l’adolescence. Mais justement, je suis un gars! Je ne suis pas censé me donner du trouble avec ce genre de truc! Ça fait partie de l’entente: les femmes peuvent avoir des orgasmes toutes les cinq minutes, les hommes n’ont qu’à se raser aux alentours de la mâchoire.

Ça me semble juste.

La pub sait quand même frapper là où ça fait mal. On a beau parler de la rivalité entre la beauté naturelle et la beauté artificielle, il semble quand même y avoir un consensus pour dire que le poil sur les épaules ou dans le dos, ce n’est pas très beau. Personnellement, ça m’exaspère. On croirait que mon corps a vécu trop vieux et qu’il a décidé d’improviser. Il n’a pas l’air de comprendre que je porte déjà des vêtements. Pas besoin d’un Snuggie de poil en plus.

En attendant, il faut souffrir pour être beau. Même si on s’entend que le dos et les épaules, ce sont pas mal les endroits les moins douloureux quand vient le temps de s’arracher du poil. (Si on exclue la fameuse légende des gars qui se ramassent avec du poil dans les paumes de mains.)

Je signerai donc mon contrat d’épilation pour la vie. Un pacte signé à même le sang de mes pauvres omoplates au vif (mais bientôt très lisses).

À moi les mannequins!