Publicité

Tess Munster, un mannequin taille plus en voie de changer l’industrie

Tess Munster a 29 ans et est originaire du Mississippi. Aujourd’hui mannequin taille plus, elle est la femme derrière le mouvement #effyourbeautystandards, l’idole de milliers de femmes et d’hommes, le fantasme de plusieurs et une pionnière dans son domaine. La jeune femme, qui vit à Los Angeles, vient d’être signée chez Milk Models, devenant ainsi la première femme de sa taille à être signée par une agence de ce calibre.

Tess mesure 1,52m, soit 5 pieds 5 pouces, et porte une taille 22, des mensurations jusqu’ici jamais vues chez un mannequin représenté par une agence majeure. Les modèles, même taille plus, sont toujours beaucoup plus grandes et dépassent rarement la taille 14 ou 16. L’arrivée de Tess chez Milk signe donc réellement le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la mode et ceux qui la suivent depuis longtemps ne sont pas du tout surpris qu’elle se soit rendue aussi loin.

La jeune femme rêve d’être mannequin depuis qu’elle est enfant, mais se heurtait toujours à des portes fermées en raison de sa grandeur et de son poids. Elle a donc tranquillement bâti sa propre carrière, se faisant photographier par des amateurs, débutant la rédaction d’un blogue qui deviendrait très populaire, accumulant les abonnés par centaines de milliers sur son compte Instagram.  Au fil du temps, Tess s’est imposée comme une véritable leader dans le mouvement d’acceptation de son corps et est devenue un exemple à suivre pour des millions de jeunes femmes en surpoids confrontées à une société qui ne veut pas d’elles.

Tess est l’instigatrice du mouvement #effyourbeautystandards, qui signifie « f**k vos standards de beauté », qui prend sans cesse de l’ampleur. Elle prône l’acceptation de soi et de son corps, le droit de se sentir sexy peu importe son âge, son poids ou son apparence. Bien qu’elle soit victime d’intimidation tous les jours de la part de gens incapables de concevoir que les corps ne sont pas tous pareils et qu’une femme plus en chair a le droit de se sentir bien dans sa peau même s’ils ne sont pas sexuellement attirés par elle, Tess ne recule devant rien et fait son chemin dans un monde qui change lentement, mais surement. 

En 2013, Vogue Italia disait de Tess qu’elle était l’une des six modèles taille plus les plus en vue du monde entier. En 2014, elle a posé pour d’innombrables marques de vêtements et a été reconnue comme une femme à surveiller par certaines des plus grandes publications de mode ainsi que de nombreux blogues réputés.