Savez-vous conjuguer travail et famille? Résultats

Résultats } VOTRE SCORE SE SITUE:

À 33 points ou plus:

UN ÉQUILIBRE REMARQUABLE!
Vous conjuguez avec brio vie professionnelle et vie affective! Vous avez su préserver la chaleur de vos relations personnelles. Vous avez le sens de la famille et cela vous permet de relativiser vos engagements, même si vous cultivez un intérêt constant pour votre travail. Fiable et consciencieuse, vous êtes efficace au sein de votre entreprise. D’instinct vous savez où mettre votre énergie, qu’il soit question de soucis liés au boulot ou de difficultés avec vos proches. D’ailleurs, vous tentez toujours de régler les problèmes à mesure qu’ils se présentent au lieu de les anticiper et de craindre leur impact négatif sur vous et sur les autres. Cela fait de vous une personne ouverte, souple et facile à vivre. De plus, vos talents de négociatrice sont fort utiles lorsque vous vous heurtez à des embûches dans votre milieu professionnel. Bref, vous faites preuve d’une belle confiance en vous, et votre vie vous procure de grandes satisfactions même si, parfois, un moment de répit serait le bienvenu!


Entre 17 et 32 points:

DES AJUSTEMENTS S’IMPOSENT!
Certes, trouver un juste équilibre entre travail et vie de famille n’est pas chose aisée. Bien que plusieurs apprécient vos compétences professionnelles, il arrive que les membres de votre famille vous reprochent votre manque de disponibilité. En effet, même si vous les aimez par dessus tout, vous ne leur consacrez pas assez de temps. Il n’est pas trop tard pour repenser vos choix et repartir sur de nouvelles bases, cette fois-ci conformes à votre réalité. Soit l’organisation de votre temps de travail est à revoir, soit il vous faudra accorder moins d’importance à votre vie professionnelle, quitte à gagner moins... En répartissant temps et énergie de façon équitable, vous goûterez à la paix intérieure. Faute de prendre les dispositions nécessaires pour alléger votre horaire, vous pourriez rater des moments précieux qui donnent à la vie sa dimension humaine. Allez, les vôtres vous attendent!

À 16 points ou moins:

LE TRAVAIL EN PRIORITÉ!
Vous avez du mal à répartir votre temps et votre énergie. Toutes vos ressources ont été mises dans le même panier — c’est-à-dire votre vie professionnelle —, et il n’est pas certain que cette voie vous mène à l’épanouissement dont vous rêvez tant. En effet, un engagement maximal au travail ne peut se faire sans provoquer quelques dégâts sur les plans relationnel et familial. Percevez-vous votre vie de couple comme étant peu satisfaisante? Et que dire des rapports avec vos enfants? Vous sentez-vous peu douée pour les relations interpersonnelles? Il est temps de faire le point pour identifier les causes de cette coupure entre votre vie de famille et votre carrière car, bien que vos motivations soient concrètes, elles n’auront de sens que si elles s’articulent autour de vos projets de vie et de vos liens affectifs. Révisez vos priorités sans tarder! Vous renouerez ainsi peu à peu avec vous-même, et les personnes qui vous aiment l’apprécieront grandement.